Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Femmes
Femmes
Argentine: 24 ème Rencontre Nationale de Femmes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
14-10-2009
Plus de 20 mille femmes réunies dans la Rencontre Nationale qui cette année s'est célébrée à San miguel de Tucuman ont fixé l'avortement légal comme principal objectif du mouvement. De plus ont été dénoncé l'augmentation de la violence de genre et la traite de femmes à fin d'exploitation sexuelle. Forte opposition de l'Eglise.
 
 
Lire la suite...
 
Argentine: des organisations de femmes demandent la libération de Romina Tejerina Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
14-05-2009
Elles soutiennent que la condamnation qu'accomplit la jeune femme de la province de Jujuy "est une attaque contre toutes les femmes pauvres". Elle) exigent la "prison pour son violeur".
Lire la suite...
 
Argentine: opérations contre les réseaux de traite de femmes à des fins d'exploitation sexuelle Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
30-10-2008

La volonté politique de combattre la traite de femmes à fin d'exploitation sexuelle et l'outil que signifie la nouvelle loi ont permis dans les six derniers mois de concrétiser trois ou quatre opérations par semaine. Une carte de la prostitution permet  connaître la réalité dans tout le pays : il y a des zones de recrutement, de "entraînement" et de distribution.

Lire la suite...
 
Argentine: assez de tragédies comme celle de Romina Tejerina Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
11-06-2007

Le 5 juin dernier, des femmes de différentes organisations se sont mobilisées à la Cour Suprême de Justice de la Nation pour demander la libération de Romina Tejerina et "pour qu'il n'y ait plus de Rominas", en claire référence aux jeunes qui souffrent la même situation, comme le cas de N., mineure enceinte après un viol et qui malgré le fait que la loi l'autorise à avorter, a seulement recu des réponses négatives de la part de l'Hôpital Paterson, de San Pedro, province de Jujuy.

Lire la suite...
 
Argentine : séquestration de femmes en esclavage sexuel Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
09-05-2007

Selon l'Organisation Internationale pour les Migrations, 400 femmes ont disparues en 2006. On suppose que beaucoup sont soumises à esclavage sexuel. Pourquoi ce nombre n'effraie-t-il pas ?

Lire la suite...
 

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !