Menu Content/Inhalt
Accueil arrow FOB
FOB
Argentine: FOB - travail coopératif et outils d'autogestion Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
19-02-2010
La Fédération d'Organisations de Base (FOB) contient aujourd'hui des organisations sociales de Capitale Fédérale, du grand Buenos Aires et de Rosario (province de Santa Fe). Dans chacun des quartiers où nous sommes présents nous développons des projets et des luttes comme réponse aux problématiques et aux inquiétudes de chaque territoire. Beaucoup de ces problématiques et intérêts sont communs à tous, non seulement à ceux qui  sommes organisés dans la FOB, mais à une grande partie des plus pauvres de la société. L'un de ces axes de lutte, comme nous l'appelons, est le travail.
 
Lire la suite...
 
Argentine : la FOB Rosario et Buenos Aires se mobilisent pour coopératives de travail Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
19-02-2010
La Fédération d'Organisations de Base (FOB) - régionale Rosario et différentes organisations sociales, inscrites dans le Plan de Coopératives "Argentine Travaille" se sont mobilisées à Rosario et dans différents points du pays comme à Buenos Aires et dans les provinces du Chaco, de Santa Fe, de Jujuy et à Bariloche, pour réclamer le contrôle des coopératives ne soit pas entre les mains des opérateurs politiques du parti péroniste (punteros) et des maires.
 
Los desocupados volv...

Lire la suite...
 
Argentine: la FOB en lutte pour des coopératives de travail sans clientélisme politique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
16-02-2010
En août 2009 le gouvernement national a annoncé l'implémentation du programme de "coopératives" "Argentine Travaille" destiné à l'amélioration des quartiers de la banlieue de Buenos Aires avec la création de 100 000 postes de travail rémunérés 1200 pesos (220 euros). Bien qu'en réalité ce programme a pour but de renforcer le Parti Justicialiste (PJ, parti péroniste dont Nestor kichner est le secrétaire général) en vue des élections de  2011, en laissant aux mains des opérateurs politiques des municipalités (punteros) le maniement du budget.
 
Mi foto
 

Lire la suite...
 
VIII rencontre Latino-américaine d'Organisations Populaires Autonomes (ELAOPA) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
18-12-2009
Les 13, 14, et 15 février nous nous réunirons dans la colonie de vacances du Syndicat des Arts Graphiques (Lagomar) pour réaliser la VIII Rencontre Latino-américaine d'Organisations Populaires Autonomes.
Lire la suite...
 
Argentine: quatre organisations rejoignent la Fédération d'Organisations de Base (FOB) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
17-12-2009
Le 12 décembre dernier, dans les locaux du MTD Lucha y Libertad à Villa Lugano, Capitale Fédérale s'est réalisée la 3ème assemblée Plénière de la Fédération d'Organisations de Base. L'axe principal a été l'incorporation des trois organisations de base de Rosario et du Grand Rosario (province de Santa fe), le MSI, le VEL et le MILO), et celles de Claypole (MB12) et de Capitale (Centre Social Desde Abajo). Toutes organisations qui luttent pour la construction du Pouvoir Populaire depuis les quartiers. L'autre des points forts de cette troisième plénière fobiste ont été  les bilans et les réflexions à propos de la lutte pour les Coopératives sans Punteros .
 

Fotos corte Circunva...

 
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante > Fin >>

Résultats 19 - 27 sur 61

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !