Menu Content/Inhalt
Accueil arrow C. Desalambrando
C. Desalambrando


Argentine: interview de Guillermo du collectif desalambrando et de la FOB Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
26-12-2007

La Fédération d'Organisations de Base, F.O.B. est composé de plusieurs mouvements de travailleurs sans emploi de La Plata, Berazategui, Almirante Brown, Varela, Fiorito, Caraza, Villa 20 de Lugano, José C.Paz, Moreno et le San Miguel. Ce sont des zones qui manquent de tout type d'infrastructure et de services comme eau, égouts et gaz naturel. Plusieurs des mouvements sont passés par quelques coordinations antérieures. Les familles qui forment la F.O.B. ont l'accès à la nourriture et pas beaucoup plus. Guillermo, du Collectif Desalambrando, qui fait partie de la F.O.B., nous rapproche de la réalité des familles de la Fédération, et de la lutte pour avoir des fêtes de fin d'année plus dignes et plus heureuses.


Lire la suite...
 
Buenos Aires : colectivo Desalambrando à six ans des 19 et 20 décembre 2001 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
19-12-2007

Six ans ont passé depuis les 19 et 20 décembre 2001. Depuis ce fait étrange. Etrange, non en lui même, mais pour ce qu'il a engendré : un état de mobilisation presque permanente pour une grande partie des secteurs bas et moyens-bas de la société. Ce fait a duré à peu près 2 ans. Des assemblées se sont constituées dans les quartiers, ont atteint leur plus grande force les mouvements piqueteros. Les formes de lutte ont pris un caractère d'action directe, enlever à ceux d'en haut le monopole de l'action et de la parole, pour l'exercer le peuple lui même.

(JPEG)

 

Lire la suite...
 
Buenos Aires : le Collectif Desalambrando Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
26-11-2007

Image
Lire la suite...
 
Un vidéo-clip réalisé par Desalambrando Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
25-05-2007

Femmes immigrées à la recherche du destin, vidéo-clip sur la situation des femmes immigrées dans la ville de Buenos Aires.

Lire la suite...
 
Qu’est-ce que le Collectif Desalambrando ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
20-03-2007

Après l’application de politiques économiques néolibérales dans toute la décennie des années 90, qui bénéficiaent à quelques uns au détriment de la souffrance de beaucoup d’autres, il s’est produit, en décembre 2001, en Argentine un grand éclatement populaire. Cette révolte a produit la formation d’un grand nombre d’assemblées de quartier, de mouvements de chômeurs, de constructions territoriales etc.. Bien qu’actuellement beaucoup d’entre eux ont perdu de la force, cette révolte a provoqué un renouvellement dans le champ militant.

Lire la suite...
 

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !