Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Entreprises récupérées
Entreprises récupérées
Argentine: nées de la crise, les entreprises récupérées ont réussi à se conforter Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
13-10-2010

Une étude réalisée par la Faculté de Philosophie et de Lettres montre que tandis qu'en 2003 il y avait 128 entreprises récupérées dans le Grand Buenos Aires et dans la capitale, maintenant leur nombre s'élève à 205 et elle emploie presque dix mille travailleurs. L'État et les syndicats sont leurs nouveaux soutiens.

 

Lire la suite...
 
Argentine : expulsion de l'entreprise récupérée Filobel- Febatex Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
15-08-2009
Les travailleurs de la Coopérative Textile Quilmes (ex-Febatex) ont été expulsés hier matin par la police de la province de Buenos Aires. L'ordre a été émis par le Juge Damian Véndola du Tribunal de Garanties N º 4 de Quilmes. Pour aujourd'hui à 13 h, les travailleurs ont appelé les organisations sociales, syndicales et d'étudiants à une mobilisation dans la capitale.
 

 
Lire la suite...
 
Argentine : les travailleurs de Zanon obtiennent l'expropriation de la fabrique récupérée Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
14-08-2009
En Patagonie argentine, les travailleurs de l'ex-céramique Zanón, province de Neuquén, ont reçu la reconnaissance légale pour le fonctionnement de l'entreprise sous gestion ouvrière.
 
Obreros de FaSinPat festejan la expropiación Fuente: www.obrerosdezanon.com.ar
 
Lire la suite...
 
Argentine : une nouvelle vague de récupération d’entreprises ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
14-08-2009
Depuis les premiers mois de 2009, l'Argentine connaît un regain de mobilisation ouvrière, principalement contre les plans de licenciements et les fermetures d'entreprises. Dans une situation où les enseignants se mobilisent pour les salaires, les travailleurs syndiqués du métro de Buenos Aires, faisant le bilan des nombreuses luttes victorieuses qu’ils ont récemment mené sur les conditions de travail (retour à la journée de 6 heures, création de 1500 postes de travail…), ont décidé de se séparer du syndicat péroniste CGT et de se doter d'un nouveau syndicat, c'est dans la métallurgie (secteur automobile) que les choses se dégradent le plus rapidement.
Lire la suite...
 
Argentine : augmente le nombre de fabriques récupérées par leurs travailleurs Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
24-07-2009
Face à la crise économique, les travailleurs et les travailleuses d'Argentine s'organisent et commencent à prendre en charge leurs propres sources de travail. Dans le dernier semestre 20 nouveaux établissements ont été récupérés par la  gestion ouvrière.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 33

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !