Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Entreprises récupérées
Entreprises récupérées
Documentaire : Nadie se fue Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
23-07-2008
On inaugure aujourd'hui sur amerikenlutte, une vidéothèque qui se propose de réunir tous les reportages, documentaires ou fims qui traitent de façon intéressante des luttes en Amérique Latine. Nous recherchons notamment les films PIQUETERAS et UN POQUITO DE TANTA VERDAD en VOSTF... Si quelqu'un les a, ce serait génial de les mettre sur dailymotion et google vidéo afin qu'ils puissent rejoindre la vidéothèque !
 
Pour commencer : Nadie se fue est un documentaire réalisé en 2003 qui précise bien le contexte de l'argentine postcrise et explore les différentes luttes en cours et plus particulièrement celles au sein des entreprises récupérées. Ce film est intéressant parce que les processus en cours dans les entreprises récupérées y sont expliqués de façon approfondie mais aussi parce qu'il s'agit d'un point de vue "critique" sur ce mouvement et pas un éloge aveugle comme on peut  trouver dans d'autres documentaires de ce type.
 
 
Plus d'infos et téléchargement du DIVX et de la version espagnole :sur-le-champ.org
 
Lire la suite...
 
Documentaire "Nadie se fue" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
11-07-2008
Lire la suite...
 
Argentine: Les travailleurs d’IMPA ont récupéré l’usine Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
25-04-2008

Les travailleurs ont pris cette mesure de force au retour d’une marche organisée dans le cadre du plan de lutte pour récupérer la gestion ouvrière. Ils avaient été violemment expulsés à la suite de la demande de faillite et vente publique effectuée par deux créanciers pour percevoir une dette de près d’un million et demi de pesos, contractée par la gestion précédente.

Lire la suite...
 
Argentine : IMPA, la première usine récupérée, délogée Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
24-04-2008
IMPA (Industries Plastique et Métallurgique Argentine), la première usine récupérée, a été délogée sur l'ordre d'un juge en matière commerciale. L'entreprise avait déjà victime d'une tentative de délogement la semaine dernière, freinée par les travailleurs. La police a effectué un nouvel opératif mardi soir, lorsqu'il n'y avait que quatre personnes dans l'usine, qui furent facilement expulsées de l'immeuble. Les membres de la coopérative campent dans la rue, devant l'entrée de l'usine.
 
Lire la suite...
 
Argentine: l'entreprise récupérée Zanon encore menacée Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
30-10-2007

A la demande d’un créancier italien, la Chambre d’Appel a ramené à un an l’autorisation pour la coopérative ouvrière FASINPAT de gérer l'entreprise de céramique Zanon. Les ouvriers avaient obtenu l'autorisation judiciaire d'exploitation jusqu’en 2009. Les ouvriers ne permettront pas que l’usine soit vendue aux enchères et réclament un entretien avec le gouverneur de la province de Neuquen pour exiger l’expropriation et l’étatisation.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>

Résultats 19 - 27 sur 33

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !