Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Entreprises récupérées
Entreprises récupérées
Buenos Aires: l'hôtel Bauen en cours d'expulsion Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
24-07-2007
La Justice ordonne l'expulsion de l'Hôtel Bauen, qui a été récupéré par ses travailleurs. Ceux-ci lient la décision avec le triomphe de la droite à Buenos Aires et anticipent qu'ils résisteront son application.
/fotos/20070722/notas/NA16FO01.jpg
Lire la suite...
 
Zanon "légalisée" pour trois ans Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
11-04-2007
La Justice a prorogé pour trois ans l’autorisation aux travailleurs de Fabrique Sans Patron (FaSinPat), l’ex-Zanon, pour qu’ils continuent d’administrer leur coopérative et rendu un éloge à l’organisation ouvrière.
Lire la suite...
 
Argentine : histoire de l'hôtel autogéré Bauen Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
05-04-2005

Le 21 mars dernier, deux ans se sont écoulés depuis la récupération de l'Hôtel 3 Etoiles BAUEN, aujourd'hui autogéré par ses travailleurs et travailleuses. Il est géré aujourd'hui par 100 personnes organisées en coopérative. Malgré le fait de ne pas avoir de figure juridique, ils ont célébré cet anniversaire dans un auditorium bondé. Aucun des présents n'a voulu perdre l'occasion d'entendre les paroles de ceux et celles qui se sont battus pour cette récupération de l'hôtel, qui est également utilisé comme espace de rencontre pour les organisations ouvrières.

Lire la suite...
 
Buenos Aires : Bauen, un hotel 3 étoiles QG de grévistes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
10-02-2005
Un hôtel, à Buenos Aires, qui dans les dernières années de la décennie 1970, en pleine dictature, a été construit grâce à un crédit public ; qui dans les années 80 était le préféré du futur président Carlos Menem, alors gouverneur de la province de la Rioja et qui au début du XXIè siècle s’est retrouvé brutalement en faillite, aujourd’hui exhibe dans ses salons un curieux mélange de paroissiens, entre des syndicalistes combatifs, des députés de gauche, des journalistes et des turistes. Nous parlons de l’hôtel Bauen, situé dans ce nombril "porteño" qu’est l’intersection de la rue Callao et de l’avenue Corrientes, en plein centre de Buenos Aires.
Lire la suite...
 
Argentine: Usine Zanon, succès de la gestion ouvrière Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
30-08-2004

Zanon, un nom connu internationalement depuis que les ouvriers de cette fabrique de céramique, après son abandon par le patron, l’aient récupérée et aient relancé la production. Sa formidable réussite constitue un exemple à suivre pour les millions de chômeurs et de travailleurs qui subissent les ravages d’une économie où le profit et l’exploitation détruisent les individu-e-s.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>

Résultats 28 - 33 sur 33

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !