Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Entreprises récupérées
Entreprises récupérées
Argentine: des ouvriers de Filobel récupèrent l'entreprise et visent l'autogestion Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
24-04-2009
Interview de Eduardo Santillán, président de la Coopérative Textile Quilmes, ex-travailleur de Filobel-Febatex.
 
Image

Lire la suite...
 
Argentine: travailleurs de l'entreprise Febatex en lutte pour l'expropriation et l'autogestion Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
01-04-2009
Les travailleurs de Febatex, fabrique textile de Quilmes (banlieue de Buenos Aires), spécialisée dans la production de fils et de toiles de coton, organisés en assemblée ont décidé d'occuper la fabrique et d'empêcher la sortie des machines en défendant leurs postes de travail.

Ils ont de plus présenté un projet d'expropriation à la législature provinciale.
 
 
Lire la suite...
 
Argentine: solidarité avec la patisserie autogérée Disco de Oro Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
31-03-2009
Voila plus d’un mois que dans la fabrique de pâte « Disco de Oro » les ouvrières et les ouvriers se sont organisés pour ne pas perdre leur source de travail qui subvient aux besoins de 11 familles. Depuis le mardi 3 février, quand ils ont découvert par surprise alors qu’ils étaient en vacances, que le patron avait emporté les machines avec des camions pour les laisser à la rue, les ouvriers occupent jour et nuit les locaux en résistant.
 
(Image JPEG)
 
Lire la suite...
 
Argentine : encore une usine récupérée par ses ouvriers ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
26-03-2009
Le redémarrage de la production par le collectif des travaillleurs n’est jamais une panacée mais c’est bien souvent la seule solution qui se présente quand les patrons mettent la clé sous la porte. Et au delà des postes de travail conservés, il y a toujours quelque chose de positif dès lors que le fatalisme et la résignation recule, dès lors qu’il y a de la résistance, de l’auto-organisation, de la solidarité, du collectif.
 

Lire la suite...
 
Argentine: la graphique Indugraf reprend sa production sous la gestion des travailleurs Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
13-02-2009
Communiqué d'Indugraf :

Indugraf commence une nouvelle étape
 
Après deux mois de résistance à l'expulsion durant lesquels nous avons reçu le soutien de la communauté, les travailleurs avons décidé en assemblée réalisée le 9 février de commencer à produire.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>

Résultats 10 - 18 sur 33

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !