Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Dictature & justice
Dictature & justice
Argentine: prison à perpétuité pour cinq répresseurs de la dictature Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
16-04-2010
Le Tribunal Fédéral 1 de Rosario a condamné à la prison à perpétuité pour crimes de lèse humanité l'ex-lieutenant colonel Pascual Guerrieri, l'ex-major Jorge Fariña, l'ex-lieutenant Daniel Amelong et les agents civils d'intelligence Walter Pagano et Eduardo Costanzo. Ils devront accomplir leur condamnation dans une prison commune.
Lire la suite...
 
Argentine: une victime de la dictature, témoin de procès assassinée Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
31-03-2010

Silvia Suppo impulsait aussi la cause pour la disparition de son compagnon de l'époque, Reinaldo Hammeter. Deux des imputés vivent dans la ville de Rafaela. Hier elle a été assassinée dans son local commercial dans le centre de cette ville.

Lire la suite...
 
Argentine: plus de 1 400 personnes accusées de délit de lèse humanité Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
29-03-2010
Le Centre d'Études Légales et Sociales (CELS) d'Argentine a publié un rapport qui affirme qu'il y a plus de 1400 personnes accusées de crimes de lèse humanité dans le pays. Ce mercredi s'accomplissent 34 ans du dernier Coup d'État.
Lire la suite...
 
Argentine: la justice enquête la directrice du quotidien Clarín pour appropriation de mineurs Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-01-2010
La directrice du journal le plus vendu en Argentine, Ernestina Herrena de Noble, est placée sous enquête pour présumée appropriation illégale d'enfants de disparus durant la dernière dictature militaire (1976-1983).
 
Ernestina brinda con Videla, presidente de facto del 76 al 81. Fuente: (archivo)
Ernestina trinque avec Videla, président de facto de 76 à 81

Lire la suite...
 
Argentine: le secrétariat aux Droits de l'Homme "cambriolé" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-01-2010
La titulaire du Secrétariat aux Droits de l'Homme de la province de Buenos Aires et sept autres personnes ont été attachés par deux délinquants qui ont emporté du matériel relatif aux crimes de la dictature et à des délits commis par des membres de la police de la province de Buenos Aires. Le gouverneur Scioli a dénoncé une "attitude mafieuse et d'intimidation". Un ex-policier a été arrêté.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 53

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !