Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Dictature & justice
Dictature & justice
Argentine: le militant des droits de l'homme séquestré a été libéré Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-05-2008

Juan Puthod a raconté comment ils l'ont séquestré pistolet en main, les menaces qu'il a reçues sur son activité pour les droits de l'homme et comment ils l'ont relâché. "Ils m'ont dit qu'ils n'allaient pas faire de moi un martyr", a-t'il dit. Il a aussi indiqué ses soupçons contre la police.

Lire la suite...
 
Argentine: une autre disparition d'un témoin clef de procès contre la dictature Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
30-04-2008

Le titulaire de la Maison de la Mémoire de la ville de Zárate (province de Buenos Aires), Juan Evaristo Puthod, survivant d'un centre clandestin de détention  et témoin de plusieurs inculpations clefs contre des répresseurs de la dernière dictature militaire a été déclaré disparu hier et est intensément recherché.

Lire la suite...
 
Publicité et dictature : chronique d'une relation stratégique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
25-03-2008
Dans la période 1976-1983, la dictature militaire argentine a monté un vaste appareil publicitaire pour non seulement endoctriner les citoyens et légitimer son action, mais aussi pour faire taire et démentir les organismes de défense des droits de l'Homme, et les dénonciations réalisées à partir de l'étranger, cataloguées par les militaires comme la "campagne anti-argentine".
Lire la suite...
 
Argentine : Les crimes de la Triple A considérés crimes de lèse humanité Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
21-03-2008
La Chambre Fédérale de la ville de Buenos Aires a ratifié le 17 mars que les crimes du groupe d’extrême droite Triple A (Alliance Anticommuniste Argentine, en action de 1973 jusqu'au coup d'Etat de 1976) doivent être jugés en tant que délits de lèse humanité imprescriptibles car ils ont été commis face à un État qui « soit par tolérance, soit par impuissance, était absent ».
Lire la suite...
 
Argentine: des répresseurs de la dictature meurent avant de déclarer Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
28-02-2008

Estela de Carlotto, présidente de l'organisation des grand-mères des disparus durant la dernière dictature militaire en Argentine (1976-1983), a mis en doute le fait que la mort du répresseur Paul Alberto Navone soit due à un suicide.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante > Fin >>

Résultats 19 - 27 sur 53

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !