Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Dictature & justice
Dictature & justice
Argentine: autre journée du procès au curé Von Wernich Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
27-07-2007

"Timerman m'a dit que c'était un curé fils de pute." Isidoro Graiver a été détenu avec Jacobo Timerman à Puerto Vasco, un des centres de détention clandestins du circuit dénommé Camps de la province de Buenos Aires. Son témoignage a été l'un des plus important qui ont été entendus hier lors du procès de l'ex-chapelain de la police Christian Von Wernich, à La Plata.

Lire la suite...
 
Argentine: le curé Von Wernich refuse de se confesser Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
06-07-2007

A commencé hier le premier procès contre un membre de l'Église pour homicides, séquestrations et meurtres durant la dernière dictature (1976-1983). Le prêtre n'a pas répondu aux questions des juges, qui ont lu les preuves accumulées contre lui. Cecilia Pando (femme d'un militaire "mis à la retraite pour justification de la dictature) est allée soutenir le répresseur.

Lire la suite...
 
Argentine: les curés de la dictature Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
05-07-2007

En silence, les curés militaires qui ont agi durant la dictature (1976-1983) ont été démis de leurs fonctions. Les retirés "pour l'âge" incluent Zanchetta, qui réconfortait les marins après les vols de la mort, Mecchia, créateur de la doctrine de la guerre contre-révolutionnaire, et Mafezzini, curé major de l'Armée de mer.

/fotos/20070701/notas/NA03FO01.JPG
Lire la suite...
 
Argentine: procès de Von Wernich sous tension Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-07-2007

"L'État sera responsable de l'intégrité des témoins du procès contre le prêtre Christian Federico Von Wernich", ont prévenus hier les organismes de défense des droits humains rassemblés dans Justicia Ya! La Plata.

Lire la suite...
 
Argentine: procès du curé Von Wernich, génocidaire Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
21-06-2007

Le procès commencera le 5 juillet prochain. Ce sera le premier après la disparition de Jorge Julio López. Ce sera aussi la première fois qu'est jugé un membre de l'Église pour sa participation dans le terrorisme d'État. On estime qu'il durera près de trois mois et que  déclareront près de cent témoins.

/fotos/20070620/subnotas/NA02FO10.JPG
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante > Fin >>

Résultats 37 - 45 sur 53

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !