Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Dictature & justice
Dictature & justice
Argentine : nouvelles condamnations de répresseurs de la dictature Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-11-2008

Trois responsables du Premier Corps de l’Armée ont été déclarés coupables de différentes violations aux droits de l'Homme commises dans les centres clandestins de détention Mansion Seré et La Cueva. Alberto Pedro Barda a été condamné à la prison à perpétuité, alors que les brigadiers César Comes et Hipolite Mariani ont reçu des peines de 25 ans d’emprisonnement.

Lire la suite...
 
Argentine: mobilisations à deux ans de la disparition de Jorge Julio Lopez Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
20-09-2008

Les principales mobilisations pour remémorer le témoin clé du procès contre le répresseur Miguel Etchecolatz ont eu lieu à La Plata et à Buenos Aires. La demande de sa famille pour que ses compagnons de captivité soient investigués a été fortement contestée.

 

 

Lire la suite...
 
Argentine: un témoin d'un procès contre des répresseurs de la dictature attaqué Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
01-09-2008

Le témoin et plaignant Mario Galvano a été attaqué par le fils du répresseur Carlos Sanchez Toranzo. Il l'a frappé et insulté en raison de sa participation dans le procès qui se tient contre trois répresseurs du Premier Corps d'Armée. L'attaque subie par Galvano illustre à nouveau le manque de protection dont souffrent les témoins qui participent aux jugements contre les génocideurs. l'exemple le plus aberrant du manque de protection dont  sont soumis les témoins de procès pour crimes de la dictature est la disparition de Jorge Julio Lopez, depuis presque deux ans déjà.

Lire la suite...
 
Argentine: criminels de lèse-humanité prisonniers cinq étoiles Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
01-09-2008

Chauffeurs, natation et promenades sans menottes. Le ministère cherche à mettre fin au logement de répresseurs dans des casernes et à l'usage d'officiers comme  gardiens et de cadets de militaires comme gardiens de prison à domicile. Les deux mesures, ordonnées par les juges, sont illégales.

Lire la suite...
 
Argentine: condamnation à perpétuité de Bussi et Menendez mais sans prison commune avec répression Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
01-09-2008

Une fois la lecture du jugement terminée, il y a eu une violente répression de la part de la gendarmerie qui avec des bâtons et des gaz lacrymogènes et vomitifs a dispersé ceux qui répudiaient la honteuse décision de ne pas ordonner la prison ordinaire pour les génocidaires Antonio Domingo Bussi et Luciano Benjamin Menendez. Les juges ont reporté la définition du lieu où ces deux génocidaires devront accomplir la condamnation de leur réclusion à perpétuité et les fondements de leur décision au 4 septembre.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante > Fin >>

Résultats 10 - 18 sur 53

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !