Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Chômeurs
Chômeurs
Argentine : campagne solidaire contre la répression de chômeurs dans le Chaco Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
22-07-2009
Le Mouvement de Travailleurs sans emploi, MTD 17 de Julio (dissident) de la province du Chaco avec 20 organisations sociales campons depuis le 13 juillet sur la place centrale de Resistencia, exigeant l'accomplissement d'accords signés par le gouvernement provincial et dénonçant l'état d'urgence dissimulé imposé pour nos compagnons chômeurs. De plus, nous rendons public la violente tentative  d'expulsion de la place 25 de mayo par la police, qui s'ajoute à toute une série de persécutions, de séquestrations, d'agressions physiques, d'arrestations, qui font partie de l'arsenal répressif du gouvernement kirchnériste de Jorge Milton Capitanich.
 
Lire la suite...
 
Argentine : à 7 ans des assassinats de Dario et Maxi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
28-06-2009
À sept ans de la répression du pont Pueyrredón et des assassinats de Maximiliano Kosteki et de Darío Santillán des milliers de manifestants de diverses organisations ont coupé le Pont Pueyrredón et elles ont réalisé un acte pour les rappeler et pour exiger jugement et condamnation des responsables politiques du massacre.
 
 
Lire la suite...
 
Buenos Aires: manifestation en soutien à la UTD de Mosconi, fin de la coupure de route Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-04-2009

Lundi 30 mars, des organisations sociales ont réalisé une manifestation à la Maison de la province de Salta pour exprimer leur solidarité avec la Union des Travailleurs sans emploi (UTD) de General  Mosconi, exiger la liberation de Juan Carlos "Hipie" Fernandez et l'arrêt des poursuites contre tous les membres de la UTD, ainsi que le retrait immédiat de la police provinciale et de la Gendarmerie Nationale et la cessation de la judiciarisation de la protestation sociale à Salta et dans tout le pays. Le soir, Fernandez a été libéré et, après avoir convenu d'une réunion avec des fonctionnaires des gouvernements provinciaux et nationaux, la UTD a levé la coupure de la Route 34.

Lire la suite...
 
Argentine: coupure de route et répression à Mosconi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
01-04-2009
En ce moment, l'Union de Travailleurs sans emploi de Général Mosconi, province de Salta, coupe la route 34, mesure qu'ils réalisent depuis mercredi dernier pour la libération de Juan Carlos "Hipie" Fernandez, pour éviter l'arrestation de son frère "Pepino" et l'arrêt des poursuites de plusieurs membres du mouvement. De plus ils  exigent l'accomplissement de travaux publics et le paiement de salaires, après la perte de 1200 postes de travail dans ce secteur (réseau d'eau,oeuvres communautaires et logements).

 
Lire la suite...
 
Argentime: mobilisation piquetera Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
13-03-2009
Après un an signé par des actions fragmentées de la part du mouvement de chômeurs, la majorité des organisations piqueteras ont repris la rue ensemble.
 

 
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante > Fin >>

Résultats 19 - 27 sur 52

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !