Menu Content/Inhalt
Accueil arrow MEXIQUE
MEXIQUE
seconde étape de la Campagne nationale et internationale "Liberté et Justice pour Atenco" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
15-10-2009

APPEL POUR LA SECONDE ÉTAPE DE LA CAMPAGNE NATIONALE ET INTERNATIONALE LIBERTÉ ET JUSTICE POUR ATENCO

septembre - décembre 2009

À la société civile nationale et internationale

Aux 218 organisations de la société civile qui ont rejoint la Campagne Liberté et Justice pour Atenco

Lire la suite...
 
Oaxaca : APPO ?... APPO ?... Quelle APPO ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
29-09-2009
Le sang coule encore à Oaxaca. L’incident à San Pedro Jicayán, une agression de membres du PRI contre des maîtres de la 22e section [du Syndicat national des travailleurs de l’éducation, SNTE] a mis l’indignation à fleur de peau, et on a vu à nouveau des manifestations et des barricades pour défier l’impunité, la répression, la destruction systématique de l’état de droit. Sur le papier, cette manche a été gagnée. Trahissant les siens, le gouvernement [de l’État] rendra 58 écoles à la 22e section, délivrera des mandats d’arrêt contre les agresseurs et décrétera la disparition des pouvoirs dans les municipalités concernées.
Lire la suite...
 
Les professeurs de Oaxaca de nouveau en lutte Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
09-09-2009

Les barricades et les actions contre l’Etat néolibéral d’Ulises Ruiz Ortiz refont surface depuis quelques jours dans la région de Oaxaca au Mexique après l’assassinat, vendredi 28 août, d’un professeur membre du très combatif syndicat démocratique des enseignants de Oaxaca (dénommée « section XXII »), à l’origine de la révolte populaire de 2006.

Lire la suite...
 
Mexique : justice pour le massacre d'Acteal (Chiapas) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
04-09-2009
Le Gouvernement du Mexique et la Justice se rit des peuples indigènes. Depuis plus de 11 ans les indigènes tzotzil de la Société Civile Las Abejas demandent justice, et l´arrestation des auteurs matériels et intellectuels du pire massacre du Chiapas. La Court Suprême de Justice de la Nation a décidé au mois d aout de ne pas écouter les demandes légitimes des indigènes mais d´écouter le gouvernement et de libérer 22 paramilitaires auteurs du massacre.
Lire la suite...
 
Mexique: Acteal, terrorisme d'Etat et impunité Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
17-08-2009
Le gouvernement mexicain, par l'intermédiaire de la Cour Suprême de Justice de la Nation, vient de faire libérer 20 des paramilitaires qui en décembre 1997 ont assassiné 45 indigènes tsotsil du Chiapas, en majorité des femmes et des enfants, appartenant à l'organisation catholique des « Abejas ».
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 46 - 54 sur 207

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !