Menu Content/Inhalt
Accueil arrow CHILI
CHILI
Mapuches : vers l’autodétermination ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
29-08-2009

Les mobilisations de ces dernières semaines dans le cadre d’un processus de lutte menée par la nouvelle Alliance Territoriale Mapuche pour la récupération des territoires ancestraux aux mains des grands propriétaires et des entreprises forestières indiquent que le combat de ces populations autochtones est arrivé à un tournant.

Lire la suite...
 
Chili : organisations indigènes répudient le meurtre d'un mapuche Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
14-08-2009
La Coordination Andine d'Organisations Indigènes (CAOI) a condamné la violation du Peuple Mapuche dans la Araucania chilienne. L'organisation réunit des communautés originaires de Bolivie, d'Équateur, du Pérou, de la Colombie, du Chili et d'Argentine.
 
  Bandera Mapuche Fuente: www.mapuexpress.net  
Bandera Mapuche www.mapuexpress.net
 
Lire la suite...
 
Chili: le gouvernement perd les élections municipales Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
27-10-2008

Malgré le fait de se maintenir comme première force politique du pays, la Concertation gouvernementale a perdu les élections municipales et d'importantes villes du Chili. L'opposition de Alliance pour le Chili a obtenu 40 pour cent des voix pour les maires contre 37 pour cent pour la Concertation.

Lire la suite...
 
Médias et dictature, une leçon du Chili Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
27-10-2008

Le journal d'Agustín, film d'Ignace Agüero et de Ferdinand Villagrán, émeut avec l'une des mythes le plus courant sur le rôle des médias : leur prétendue autonomie. Étrennée cette semaine à Buenos Aires dans le cadre du festival "DocBsAs", le film expose la complicité de grands médias non seulement avec la dictature d'Augusto Pinochet (1973-1990) mais aussi avec un prélude d'installation de peur, de chaos et insécurité pour que les forces armées prennent le pouvoir.

Lire la suite...
 
Chili: condamné à six ans pour la Caravane de la Mort Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
18-10-2008

Le militaire chilien qui a dirigé l'infâme Caravane de la Mort a finalement été condamné. La Cour Suprême lui a donné SIX ANS (!) pour le meurtre de quatre militants de gauche. Teófilo Arce, José Sepúlveda, Segundo Sandoval et Leopoldo González ont été assassinés par ordre de l'aujourd'hui retraité général Sergio Arellano Stark dans un quartier militaire à San Javier, à 250 kilomètres au sud de Santiago.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 28 - 36 sur 92

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !