Menu Content/Inhalt
Accueil arrow CHILI
CHILI
Chili: 700 détenus, photos de la répression Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
31-08-2007

Le gouvernement chilien a minimisé hier la journée nationale de protestation impulsée mercredi par la Centrale Unitaire de Travailleurs (CUT) qui a rassemblé à près de 18 mille personnes, selon le journal El Mercurio. Cependant, le gouvernement n'a pas pu cacher son malaise après le soutien du Parti Socialiste à la mobilisation qui s'est terminée avec presque 700 détenus et plusieurs blessés, parmi lesquels un sénateur national et plus de vingt policiers. Malgré la répression, la Centrale, qui mercredi a de nouveau exigé la démission du ministre de l'Economie, a fait un bilan positive de la manifestation contre le néolibéralisme.

/fotos/20070831/notas/na19fo02.jpg
Lire la suite...
 
Chili: 400 arrestations lors d'une manifestation syndicale Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
30-08-2007

La centrale de travailleurs et 18 autres syndictas ont exigé la fin du programme néolibéral et des mesures qui améliorent l'équité sociale. Il y a eu des 'piquetes' (barrages de rues) à Santiago et des chocs avec la Police qui ont fait au moins 400 détenus.

Lire la suite...
 
Chili: découverte de restes d'ouvriers massacrés en 1907 lors de la première grève chilienne Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
24-08-2007

Les restes de 820 victimes présumées de la première grande protestation ouvrière de l'histoire du Chili ont été exhumés hier. La "grève du sel" - comme elle est connue - est arrivée à paralyser la majorité des 102 gisements de sel du nord du pays qui au début du siècle dernier était la principale source de richesse du pays. Selon les organisations ouvrières d'alors, le massacre, ordonné par l'ex-président Pierre Montt, aurait coûté la vie de près de 3600 travailleurs, leurs femmes et leurs enfants. En décembre, cent ans se seront écoulés de ce qui fut la naissance du syndicalisme chilien.

Lire la suite...
 
Chili : fin de la longue grève de Codelco qui a divisé le pays Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
09-08-2007

Après la fin de la grève de plus d'un mois de milliers de travailleurs employés en "sous-traitance" par la principale entreprise publique chilienne -la Corporation Nationale du Cuivre (Codelco)-pour des améliorations salariales, les effets d'une mobilisation qui a mis en alerte autant le palais de La  Moneda que le coeur même du patronat chilien sont encore à voir.

Lire la suite...
 
Plainte déposée au Chili contre Fujimori pour crimes contre l’humanité Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
27-07-2007

De nouvelles accusations contre Alberto Fujimori pour crimes contre l’humanité sont rendues publiques par une nouvelle action judiciaire déposée mardi qui vient s’ajouter à la liste des délits qui grossissent le dossier de l’ancien mandataire poursuivi par la justice péruvienne.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 73 - 81 sur 92

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !