Menu Content/Inhalt
Accueil arrow VENEZUELA
VENEZUELA
Venezuela: 2 étudiants assassinés, le gouvernement dénonce une tentative de déstabilisation Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-02-2010
Le président du Venezuela, Hugo Chavez, a considéré que les meurtres de 2 étudiants survenus dans des manifestations contre la fermeture de chaines de télévision font partie de tentatives "de déstabilisation de l'opposition".
Lire la suite...
 
Venezuela: charge de Chavez contre le capitalisme Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-02-2010
Hugo Chávez dit être en croisade contre le capitalisme et tout ce qui le représente. Cela fait déjà deux semaines que le président vénézuélien s'est embarqué dans une série de mesures et d'affrontements contre les grands supermarchés, les banques et jusqu'à certains des jouets favoris des enfants de tout le monde, la Playstation et la poupée qui a déjà survécu des générations, Barbie. "Les pays capitalistes promotionnent la nécessité de cigarettes, de drogues et d'alcool pour après pouvoir les vendre. C'est le capitalisme, le chemin à l'enfer", a condamné le leader, inspiré, bolivarien durant son dernier programme de télévision.
Lire la suite...
 
Venezuela: grève nationale appelée pour le meurtre d'un dirigeant syndical Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
09-05-2009
Le dirigeant syndical de Toyota au Venezuela, Argenis Vasquez, a été assassiné  mardi. Les travailleurs ont pris la fabrique en signe de protestation. Des organisations syndicales ont appelé les travailleurs du secteur à réaliser une grève nationale.
Lire la suite...
 
Venezuela : un tribunal a demandé à INTERPOL l'arrestation de Manuel Rosales Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
24-04-2009
Les autorités du Venezuela ont remis à la Police Internationale (INTERPOL) un ordre de capture contre le maire de Maracaibo, Manuel Rosales. Le fonctionnaire est accusé de corruption. Il ne s'est pas présenté à déclarer et s'est réfugié au Pérou.
Lire la suite...
 
Venezuela : nationalisation et contrôle ouvrier Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
14-02-2009
Entretien avec Juan Valor
 
S’il y a bien une voix qui s’est fait résolument entendre dans la défense des travailleurs de l’entreprise sidérurgique SIDOR, c’est sans aucun doute celle de Juan Valor. Une défense qui lui a valu des menaces et d’être poursuivi en justice. Mais cela n’a pas été vain : la promesse du président Chavez d’éliminer la sous-traitance dans les entreprises publiques est due en partie à la persévérance dans la lutte de ce syndicaliste.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 46

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !