Menu Content/Inhalt
Accueil arrow BOLIVIE
BOLIVIE
Bolivie: Morales a promulgué la loi de convocation au référendum Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
23-10-2008

"Le libéralisme ne reviendra pas en Bolivie"

Devant un demi-million de partisans, le président aymara s'est félicité du pas donné vers la refondation du pays. Maintenant se seront les boliviens qui accepteront ou non la nouvelle Constitution. Les statuts autonomes s'adapteront au texte.

 
Lire la suite...
 
Bolivie : accord au Congrès, référendum sur la nouvelle Constitution le 25 janvier 2009 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
21-10-2008

Le Congrès a approuvé à une ample majorité la loi de convocation à référendum sur la nouvelle Constitution de la Bolivie, qui sera réalisé le 25 janvier prochain. Après un débat de 17 heures, l'approbation de la loi a été reçue par des expressions d'allégresse par le président Evo Morales, qui a pris la tête d'un rassemblement en face du Congrès.

 
Lire la suite...
 
Bolivie: entretien avec le président bolivien Evo Morales Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
20-10-2008
"je Continue d'être un dirigeant syndical"

Tandis qu'est à l'ordre du jour au Congrès la convocation à un référendum pour ratifier la Constitution approuvée par une ample majorité simple à l'Assemblée Constituante de l'année dernière, Morales a dit que le plébiscite aura lieu de toute manière.
 
 
Lire la suite...
 
Bolivie: le débat au Parlement est suspendu Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
20-10-2008

Le Parlement bolivien a déclaré une pause aujourd'hui avant de continuer le débat sur l'approbation de la loi de convocation pour le référendum de la nouvelle Constitution et malgré le fait que la période de suspension ait exiré, les  parlementaires ne se sont toujours pas réunis.

 

Lire la suite...
 
Vents de guerre civile en Bolivie - Pistes pour s’orienter dans un conflit à quatre bandes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
15-10-2008

Pendant la première quinzaine de septembre, les régions nord, est et sud de la Bolivie ont vécu dans le chaos. Même maintenant que l’ouragan de violence, confusion et mort déclenché dans les regions « autonomes » semble s’être calmé et que le gouvernement central et les préfets des départements factieux ont commencé une negociation difficile accompagnée par des médiateurs et des observateurs nationaux et étrangers –parmi lesquels des représentants de diverses églises installées en Bolivie et des fonctionnaires de l’OEA– la tension interne n’est pas finie.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 28 - 36 sur 146

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !