Menu Content/Inhalt
Accueil arrow BOLIVIE
BOLIVIE
Bolivie: aucun progrès lors de la deuxième journée de dialogue Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
20-09-2008

Le gouvernement de Bolivie, lors de la deuxième journée de dialogue national, a proposé d’approuver la nouvelle Constitution et de « garantir » les autonomies départementales en modifiant ce chapitre du texte, ce qui a été rejeté par l’opposition, qui a averti que la pression sociale (en raison de la mobilisation de mineurs) rend « fragile » la négociation.

Lire la suite...
 
La Centrale Ouvrière Bolivienne a signé un pacte d'unité avec les organisations pro-gouvernement Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
17-09-2008

La Centrale Ouvrière Bolivienne (COB), jusqu'à présent affrontée au gouvernement, a signé aujourd'hui un pacte d'unité avec les organisations sociales de la Coordination Nationale pour le Changement (Conalcam) pour défendre la démocratie et l'unité et l'intégrité territoriale du pays.

Lire la suite...
 
Bolivie: après un autre pic de tension, les opposants renouent le dialogue avec le gouvernement Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
17-09-2008

Cette nuit, les préfets adversaires ont scellé un début d'accord avec le gouvernement du président Evo Morales pour relancer le dialogue, malgré le fait que plus tôt, ils  avaient considéré les négociations pratiquement brisées à cause de l'arrestation du préfet de Pando.

Lire la suite...
 
commission d'enquête spéciale de l'UNASUR sur le massacre de Pando Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
17-09-2008

Les pays de l'Union de Nations Sudaméricaines (Unasur) réunis au Chili pour soutenir la Bolivie, ont constitué une commission qui enquêtera sur les meurtres de paysans dans le département de Pando. Les présidents ont appelé à préserver l'unité nationale.


 
www.agenciapulsar.org
 

Lire la suite...
 
Bolivie: l'opposition suspend les négociations à cause de l'arrestation de Leopoldo Fernandez Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
16-09-2008

Le secrétaire des Autonomies de la Préfecture de Santa Cruz, Carlos Dasbdoud, a affirmé aujourd'hui que l'arrestation du préfet de Pando, Leopoldo Fernandez, est "la rupture de fait de la négociation" avec le gouvernement du président de la Bolivie, Evo Morales.

Le préfet de Pando a été arrêté par les forces armées et sera accusé de génocide.

 

 

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 46 - 54 sur 146

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !