Menu Content/Inhalt
Accueil arrow BOLIVIE
BOLIVIE
Evo Morales appelle les boliviens à défendre la démocratie et à participer au référendum révocatoire Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
09-08-2008

"Dans plusieurs régions est vécue une dictature civile".
 
La déclaration du mandataire bolivien a eu une confirmation immédiate. Le maire de la ville de Santa Cruz, l'autonomiste Percy Fernandez, a dit hier : "Je demande aux forces armées de renverser le président de la République".

 
Lire la suite...
 
Bolivie: climat politique de plus en plus tendu Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
08-08-2008

Evo Morales n'a pas pu se rendre à Sucre et à Trinidad, et l'auto de ministre de gouvernement a été la cible de coups de feu. 

Violence et barrages de routes avant le référendum de dimanche.

Avec les préfets en grève de la faim et les miliciens des comités civiques bloquant routes et aéroports, l'opposition au gouvernement d'Evo Morales vise à délégitimer le référendum révocatoires qu'elle a elle même impulsé au Sénat.

Lire la suite...
 
Bolivie : Evo Morales serait ratifié président dimanche par 59 pour cent des votes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
06-08-2008

Morales a visité le département d'opposition Santa Cruz et a été reçu par ses partisans paysans, indigènes et militants du Mouvement au Socialisme. Là, le préfet de droite serait ratifié à sa charge, tout comme le mandataire aymara.

Lire la suite...
 
Bolivie: Morales suspend une réunion avec Chavez et Kirchner en raison d'affrontements à Tarija Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
06-08-2008

Le président de la Bolivie, Evo Morales, a dit qu'il a décidé de suspendre l'acte prévu pour aujourd'hui avec ses collègues d'Argentine, Cristina Fernandez, et du Venezuela, Hugo Chavez, pour ne pas tomber dans les "provocations" des opposants de la ville méridionale de Tarija.

Lire la suite...
 
Bolivie: deux mineurs tués par la police Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
06-08-2008

Deux morts et au moins 32 blessés, c'est le solde provisoire d'affrontements entre policiers et mineurs étatiques ce mardi dans une contrée andine à 200 kms au sud-est de La Paz, où les seconds auraient tenté de dinamitar plusieurs ponts, selon le gouvernement.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 73 - 81 sur 146

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !