Menu Content/Inhalt
Accueil arrow BOLIVIE
BOLIVIE
Bolivie: référendums "autonomiques" ACTE 4 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
22-06-2008
Le référendum pour approuver le statut autonome de Tarija qui sera réalisé demain sera le dernier de la "demie lune", après ceux de Santa Cruz, Beni et Pando. Tarija est un départemnent gouverné par des opposants au président bolivien. Evo Morales  ne reconnaît pas ces consultations qu'il qualifie de "illégales". Mouvements sociaux et communautés indigènes ont annoncé qu'ils tenteront d'empêcher le vote.
 
 
Lire la suite...
 
Bolivie: arrestation de deux personnes suspectées de tenter d'assassiner Evo Morales Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
21-06-2008

Deux personnes liées à une organisation d'extrême-droite de la ville orientale bolivienne de Santa Cruz ont été arrêtées, accusées de vouloir assassiner le président Evo Morales.

 

Lire la suite...
 
Bolivie: 20 000 personnes attaquent l'ambassade des Etats-Unis Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
11-06-2008

Avec les poings en hauteur, plus de vingt mille boliviens ont cerné hier l'Ambassade des États-Unis à La Paz et ont essayé de prendre l'édifice par la force. La consigne était une unique : "Justice, justice, justice". Les mouvements aymaras de El Alto se sont mobilisés très tôt dans la capitale pour répudier l'asile politique que le gouvernement des États-Unis a accordé à Carlos Sanchez Berzaín, la main droite de l'ex-président Gonzalo Sánchez de Lozada et un des principaux responsables , selon la Justice bolivienne, des morts de 68 personnes lors du dénommé Octobre Noir (Guerre du gaz).

 
Lire la suite...
 
Bolivie: les Etats Unis accordent l'asile politique à un assassin Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
08-06-2008
Dans le milieu politique, Carlos Sanchez Berzaín était surnommé "Chulupi", le mot guarani avec lequel les boliviens désignent le cafard. Quand il s'est converti en ministre de la Défense de Gonzalo Sanchez de Lozada, ils l'ont surnommé le "Renard". Avec les vertus de ces deux êtres vivants, Sanchez Berzaín a obtenu que les États-Unis le nomme "politique persécuté" du gouvernement d'Evo Morales. Il échappe  ainsi au procès pour la mort de 68 personnes dans la  "Guerre du gaz" de 2003, quand les organes de sécurité ont tué ceux qui manifestaient contre le gouvernement dont il faisait parti.
 
Lire la suite...
 
Bolivie: Evo nationalise la distribution des hydrocarbures Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
04-06-2008

Le président de la Bolivie, Evo Morales, a annoncé ce lundi la nationalisation de l'entreprise Transporte de Hidrocarburos Sociedad Anonima (Transredes).

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 82 - 90 sur 146

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !