Menu Content/Inhalt
Accueil arrow COLOMBIE
COLOMBIE
Colombie: ils tuent encore des syndicalistes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
20-03-2008

Quatre syndicalistes colombiens ont été assassinés en mars. Il y a quarante représentants syndicaux menacés et le principal syndicat des Etats-Unis a porté au Congrès les preuves que les paramilitaires n'ont pas cessé d'agir.

http://static.pagina12.com.ar/fotos/20080320/notas/na23fo01.jpg
Lire la suite...
 
Colombie: assassinat de dirigeants syndicaux Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
18-03-2008

Des organisations de défense des Droits de l'homme ont récemment dénoncé le meurtre de quatre dirigeants syndicaux et des menaces contre des leaders sociaux qui ont participé à la marche contre le paramilitarisme et les crimes d'État le 6 mars dernier.

Lire la suite...
 
Colombie: Alvaro Uribe contre la libération des otages Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-03-2008

Même à l'époque des dictatures militaires, les dictateurs n'ont réalisé d'actions comme celle qu'a ordonné Uribe en Équateur. Malgré l'affinité idéologique, les militaires étaient jaloux de la présence de forces d'autres pays dans leurs territoires. Pour pouvoir le faire, ils ont créé une infrastructure spéciale nommée Opération Condor. Chaque fois qu'un répresseur s'introduisait dans un pays voisin, il annonçait et coordonnait avec les locaux. Ce qu'a fait le mandataire colombien, Alvaro Uribe, n'aurait pas été permis ni même par ces dictatures qui avaient un soubassement doctrinaire (la doctrine de la sécurité nationale et la troisième guerre mondiale) assez apparenté à l'actuelle guerre contre le terrorisme de George Bush.

Lire la suite...
 
Crise en Amérique du sud: la Colombie non condamnée à l'OEA Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-03-2008

La pression sud-américaine a obtenu que l'Organisation des Etats Américains (OEA) approuve par unanimité une résolution qui reconnaît que "ce qu'il s'est passé constitue une violation de la souveraineté" de l'Équateur et réaffirme la nécessaire inviolabilité des frontières. Les Etats-Unis et leurs alliés ont empêché que la Colombie soit explicitement nommée.

http://static.pagina12.com.ar/fotos/20080303/notas/NA17FO01.jpg
Lire la suite...
 
Analyse colombienne sur la relation Uribe-FARC Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
23-12-2007
Dans cet article de juin 2007 publié à cette date sur amerikenlutte, il est expliqué pourquoi l'actuel procesus d'échanges de prisonniers et de séquestrés ne se fera pas.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante > Fin >>

Résultats 46 - 54 sur 56

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !