Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Travailleurs
Travailleurs
Buenos Aires: grève des travailleurs du métro pour la liberté syndicale Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
08-10-2009
Les travailleurs du métro ont réalisé aujourd'hui une nouvelle grève, de six heure à neuf heures du matin. Elle fait partie du plan de lutte pour que le Ministère du Travail octroie la reconnaissance juridico-légale au syndicat que les employés de Metrovías ont formé pour se séparer de la cégétiste Unin Tranviarios Automotor (UTA).
Lire la suite...
 
Argentine: le conflit à Kraft s'intensifie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
08-10-2009
Bien que pour la première fois les deux parties aient accepté de négocier face à face, aucun accord n'a été signé. le secrétaire général de la CGT, Hugo Moyano a reçu la commission interne et a annoncé des mesures de soutien aux travailleurs. Le Ministère a intimé l'entreprise de permettre l'entrée des délégués ou les fera accompagner par la force publique.
 
 
 
L'entreprise avait proposé la réincorporation de vingt autres travailleurs et s'est engagé à ne pas faire appel si la Justice avalise les syndicalistes.
Lire la suite...
 
Affaires et conflits de Kraft dans plusieurs pays Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
05-10-2009
Une politique patronale globale
 
Les régimes de travail appliqués par l'entreprise et les licenciements impulsés dans les dernières années ont aussi réveillé des revendications en Espagne, au Venezuela et en Colombie. "Nous devons créer un front latino-américain syndical  de travailleurs de Kraft Foods", projettent les employés.
 
 
Lire la suite...
 
Argentine: Terrabusi (Kraft Foods), un bastion historique de la lutte ouvrière Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
05-10-2009
Après le coup d'Etat de 1976, trois délégués de Terrabusi ont été séquestrés et disparus.

Les jours passés, l'entreprise a répondu à l'organisation et à la lutte ouvrière non seulement en réprimant mais aussi en remplissant de policiers la fabrique pour boycotter les assemblées des travailleurs.

 
Lire la suite...
 
Argentine : les travailleurs de Kraft et leurs soutiens continuent les protestations Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-10-2009
L'entreprise a accepté de réincorporer 30 travailleurs. Pour le Ministère de Travail, qui lui a imposé une amende de 13 millions de pesos, cela a signifié une avancée. Les délégués critiquent que cette liste n'inclut pas les membres de la commission interne syndicale. Aujourd'hui il y aura une coupure de l'autoroute Panaméricaien, de l'autoroute buenos Aires-Cañuelas, des coupures dans la Capitale et une marche à la résidence présidentielle.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante > Fin >>

Résultats 19 - 27 sur 61

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !