Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Travailleurs
Travailleurs
Argentine: mobilisation de la CTA Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
29-08-2007

La centrale syndicale et des groupes de gauche ont marché à la représentation de la province de Santa Cruz pour répudier l'acte criminel de l'ex ministre Varizat et ont aussi demandé une "meilleure distribution de la richesse".

Lire la suite...
 
Argentine: la marche numéro 800 des retraités en lutte Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
10-08-2007

Ils ont commencé à revendiquer durant le gouvernement de Menem. Maintenant ils sont moins nombreux et passent inapercus, mais ils continuent de réaliser la protestation tous les mercredis. Ils  demandent un 82 pour cent mobile et que soit fait réalité un jugement de la Cour Suprême.

/fotos/20070809/notas/na08fo01.jpg
Lire la suite...
 
Buenos Aires : futur procès de QUEBRACHO Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
10-08-2007

Le procureur fédéral Federico Delgado a sollicité le procès de quatorze membres de Quebracho et d'autres groupes politiques accusés d'avoir détruit le siège politique de Buenos Aires du gouverneur de Neuquen, Jorge Sobisch, durant une action de répudiation de meurtre de l'enseignant Carlos Fuentealba (1).

Lire la suite...
 
Argentine: répression syndicale à Wal Mart et résistance Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-07-2007
Wal Mart, l'entreprise qui déteste les syndicats, a déjà été dénoncée par Human Rights Watch pour sa dureté face à toute vélléité d'organisation des travailleurs.  Dans chaque pays où elle est présente la multinationale étasunienne applique des manuels antisyndicaux, avec des "outils" qui la "sauvegardent" des syndicats. En Argentine, elle n'a connu qu'une seule grève qui s'est soldée par des licenciements et a agit fortement contre ses "associés" : elle ne les laissent même pas utiliser le mot "employé".
/fotos/20070527/notas/NA03FO01.JPG
Lire la suite...
 
Buenos Aires: les travailleurs du métro laissent passer gratis Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
22-05-2007

Les travailleurs du concessionaire du métro, Metrovias, ont permis le passage gratuit ce matin aux passagers pour protester contre l'accord salarial convenu entre l'entreprise avec leur syndicat UTA sans l'aval de leurs délégués, qui se sont déclarés trahis par le syndicat.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante > Fin >>

Résultats 46 - 54 sur 61

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !