Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Travailleurs
Travailleurs
L'assassin de Carlos Fuentealba aurait du être en prison Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
12-04-2007

Le policier Dario Poblete traîne un passé redoutable pour avoir été au centre des actions répressives. Ce  sergent, principal accusé du meurtre du professeur Carlos Fuentealba, a non seulement des antécédents pour détention illégales et humiliations. Il y a presque  dix ans c'était l'un des uniformes a tiré des coups de feu lors de l'expulsion du pont de la route 17, au milieu du soulèvement de Cutral-Có, quand Teresa Rodriguez est morte d'une balle dans le cou. Poblete a été accusé par la Justice mais il n'y a jamais eu de procès.

Lire la suite...
 
Qui était Carlos Fuentealba, le prof assassiné à Neuquen Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
11-04-2007
 

Carlos est né l'année du coup d'Etat militaire de Ongania, en 1966. Originaire d'une famille très pauvre, vivant près du lac Lanin, à San Martin de los Andes, à 400 kilomètres de Neuquen capitale. Dans cette ville il a réussi à terminer l'école primaire mais quelques années plus tard à suivi un enseignement professionel  chez un industriel de Neuquen. Il s'est reçu de technicien chimique, a commencé à travailler pour se maintenir et comme il a pu, a essayé de devenir enseignant.

Lire la suite...
 
Argentine: grèves et mobilisations pour Carlos Fuentealba et contre Sobisch Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
11-04-2007
Des milliers de personnes ont répudié face de la représentation de la province de Neuquen à Buenos Aires le meurtre du professeur Carlos Fuentealba et ont responsabilisé le gouverneur Jorge Sobisch. A Neuquen 30 mille personnes ont défilé. Il y a eu des rassemblements dans tout le pays, avec les appels à la grève lancés par les syndicats CTA et CGT. Les transports se sont arrêtés deux heures.
Lire la suite...
 
Buenos Aires : action directe contre l'assassin Sobisch Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
10-04-2007

Suite à l'assassinat de Carlos Fuentealba, des militants de Quebracho ont détruit un local électoral du gouverneur de la province de Neuquen, Jorge Sobisch qui postule à la présidence de la république. Il y a eu des arrestations et les détenus n'ont pas été libérés car la "justice" estime que leurs intentions étaient clairement violentes et non inscrites ou en marge d'une manifestation "pacifique". Acharnement, acharnement... 

sobich-local-e - 38.4 ko
Lire la suite...
 
Répression en Argentine: 1 prof assassiné Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
06-04-2007
Dix ans après l'assassinat de Teresa Rodriguez, employée domestique également tuée lors d'une répression d'une coupure de route d'enseignants dans cette même province, également pendant une période électorale, également à la veille d'un long week-end férié, le gouverneur de Neuquen, Jorge Sobisch, ami de Carlos Memen, ancien fonctionnaire de la dernière dictature militaire, a ordonné de réprimer une manifestation d'enseignants, après avoir "ignoré" pendant un mois leurs revendications.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante > Fin >>

Résultats 55 - 61 sur 61

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !