Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Divers
Divers
Argentine: la nouvelle police de Buenos Aires équipée de Taser Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-02-2010
En Argentine, l'Observatoire des Droits de l'Homme de la ville de Buenos Aires a dénoncé que le Gouvernement a acheté des armes pour la Police Métropolitaine qui produisent des décharges électriques.
Lire la suite...
 
Argentine: un ex-archevêque condamné à huit ans de prison pour abus sexuel Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-01-2010
L'ex-archevêque de la province de Santa Fe, Edgardo Storni, a été condamné à huit ans de prison pour "abus sexuel aggravé". L'affaire, qui a commencé par une dénonciation d'un séminariste révélée par Pagina/12, avait obligé le religieux à démissioner en raison du scandale.
Lire la suite...
 
Argentine: la police réprime des étudiants contre la réélection controversée du président de l'UBA Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
17-12-2009
L'Université de Buenos Aires (UBA) a réélu dans une assemblée réalisée dans le Congrès National le président Ruben Hallu. Les étudiants qui dénonçaient le processus comme "antidémocratique" ont été réprimés aux portes de l'enceinte.
 

 
Lire la suite...
 
1909 - 2009, Simon Radowitzky, le justicier au grand coeur Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
10-11-2009
Par Osvaldo Bayer*
 
Le 9 novembre s'accompliront cent ans d'un événement qui a commotionné Buenos Aires. Un jeune russe de 18 ans avait exécuté avec une bombe rien de moins que le tout-puissant chef de la police de Buenos Aires, le colonel Ramon L. Falcon. L'exécuteur était un anarchiste appelé Simon Radowitzky et avec son action il a voulu venger ses compagnons assassinés le 1er mai de cette année 1909, lors de la répression encadré par le militaire contre la manifestation des ouvriers qui revendiquaient les figures des cinq anarchistes condamnés à mort par la Justice des États-Unis, pour leur lutte en faveur des huit heures de travail. 
 
Simon Radowitzky

 
Lire la suite...
 
Exploitation minière en Argentine : la résistance d’un procureur Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-11-2009
Il est des procureurs plus respectables que d’autres… Celui de la province de Tucumán en Argentine, Antonio Gustavo Gómez, se bat pour que les crimes commis pendant la dictature soient punis. Il est également très impliqué dans la lutte contre les crimes écologiques. L’homme a donné, samedi au CICP, une conférence sur l’exploitation minière en Amérique Latine. Compte-rendu.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 19 - 27 sur 153

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !