Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Divers
Divers
Argentine: paysans réclament des territoires et refusent le soja (OGM) dans le nord argentin Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
17-09-2008

Les paysans de Santiago del Estero luttent organisés depuis plus de dix ans pour leurs terres. Mais l'industrie du soja (OGM) avance sur les territoires communautaires avec la complicité de l'État.

Lire la suite...
 
Argentine : Cristina Fernández annonce le paiement total de la dette envers le Club de Paris Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
10-09-2008

La sueur et l’effort de la classe des travailleurs argentine sont partis pour Paris. Mardi dernier, la Présidente de la Nation, Cristina Fernández, a communiqué depuis le salon blanc du siège de gouvernement, devant les hommes d’affaires qui l’écoutaient, qu’elle venait de signer un décret pour disposer le paiement de la totalité de la dette envers le Club de Paris. Ils leur ont répondu par une ovation. La dépense sera d’environ 6.706 millions de dollars. L’argent sortira des réserves de la Banque Centrale, qui descendront à environ 40.500 millions. S’acquitter de la dette était une exigence du Club de Paris, des puissances du G-7 et des entreprises locales prépondérantes.

Lire la suite...
 
Argentine: détentions et violence policière au quartier Libre Amanecer Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
10-09-2008

Un groupe de policiers du Comissariat 5 de Villa Fiorito, à Lomas de Zamora, commandés par le chef de rue de l’institution, Sergio Longona, ont détenu et mis en garde à vue dans cette dépendance 11 habitants du quartier Libre Amancecer, les ont frappés et menacés, d’après ce qu’ont dénoncé les habitants eux-mêmes.

Lire la suite...
 
Argentine: photos des "incidents" de Castelar Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-09-2008

columna de humo...

 

Lire la suite...
 
Argentine: les suspects de toujours Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
06-09-2008

Hier matin était un jour normal sur la ligne Sarmiento de TBA (transport de Buenos Aires) : des trains remplis de passagers, des retards, les wagons branlants, etc.. A Castelar, une formation se retrouve paralysée pour des problèmes techniques. Rien d'inhabituel. Les passagers, après ne pas avoir reçu d'informations commencent à s'impatienter. Après avoir attendu plus d'une heure dans le train, arrêté entre les stations Ituzaingo et Castelar, indignés, commencent à descendre sur les voies.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 55 - 63 sur 153

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !