Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Divers
Divers
Argentine : six dirigeants paraguayens prisonniers en grève de la faim Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
29-08-2008

Les paysans sont en prison depuis 2006 et exigent que l’Exécutif leur accorde l’asile politique. Lors d’un procès douteux au Paraguay, ils ont été accusés de l’assassinat de Cecilia Cuba, fille de l’ancien président du Paraguay, Raul Cubas Grau. Ils ont le soutien des organismes de défense des droits de l’Homme.

Gustavo Lezcano Espínola

Lire la suite...
 
Argentine: les petits producteurs agricoles perdent, les gros gagnent Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
26-07-2008

Les organismes agricoles ont réussi la tâche qu'ils s'étaient fixée. Ils ont réussi à faire abroger le décret présidentiel 125 (création de taxes sur les exportations de grains indéxées sur les cours internationaux) et toutes ses modifications postérieures. (...)

Lire la suite...
 
L’Argentine à la croisée des chemins Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
23-07-2008

Spécial amerikenlutte.

Après quatre mois de conflit entre le gouvernement et les entrepreneurs agricoles pour les gains extraordinaires des exportations de grains, dus aux cours internationaux très élevés, le Sénat rejete le projet du gouvernement. Cette « victoire » des tenants du modèle agro-exportateur et de la droite affaiblit le gouvernement qui prônait la « redistribution des richesses » mais inaugure peut être aussi, paradoxalement, une nouvelle donne. Comment en est-on arrivé là, les enjeux du conflit.

Lire la suite...
 
Argentine: compilation des articles sur le conflit gouvernement - entrepreneurs agricoles Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
23-07-2008

Compilation des articles parus sur amerikenlutte sur le conflit entre le gouvernement et les entrepreneurs agricoles pour les gains extraordinaires des exportations de grains, dus aux cours internationaux très élevés (du plus ancien au plus récent).

Lire la suite...
 
Argentine: le gouvernement déroge les taxes mobiles sur les exportations agricoles Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
22-07-2008

De manière urgente, le gouvernement a abrogé le décret 125 sur les taxes mobiles aux exportations et les compensations aux petits producteurs. Elles sont à nouveau fixes et retrouvent leur niveau de novembre dernier.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 64 - 72 sur 153

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !