Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Divers
Divers
Argentine: indigènes pour le respect de leurs droits s'invitent au débat Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-07-2008

Alors que le projet de loi du gouvernement visant à ratifier les taxes (rétentions) aux exportations de soja (OGM) prises par décret se trouve au parlement, des organisations politiques et sociales qui soutiennent le gouvernement (et qui en recoivent des ressources) ont installé des "tentes" sur la place du Congrès. Avant-hier, une autre tente a été installée, cette fois par des représentants des indigènes, victimes historiques de l'Etat argentin et les premiers affectés par l'extension du soja (expulsions de leurs terres, déboisement...).

Lire la suite...
 
Argentine: divers acteurs sociaux forment un espace dans le conflit agro-business/gouvernement Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
01-07-2008

Face au conflit entre des secteurs agricoles et le gouvernement national pour les rétentions (taxes) aux exportation de grains (surtout de soja OGM), est entré en scène une nouvelle organisation appelée Autre chemin pour dépasser la crise.

Lire la suite...
 
Argentine: paysans contre l'agro-industrie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
24-06-2008
Entretien avec Benigno Lopez, eéférant du Mocafor (Mouvement Paysan de Formosa).
 
Lire la suite...
 
Argentine: les agriculteurs lèvent les barrages Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
23-06-2008

Les entrepreneurs agricoles ont libéré hier soir les routes. Si cette fois, ils  accomplissent leurs annonces, l'approvisionnement serait régularisé dans la  semaine prochaine. Mais les augmentations de prix mettront plus de temps pour disparaître (si elles le font). Maintenant ils mettent la pression sur les députés qui doivent se prononcer sur la mesure prise par le gouvernement d'augmentation des rétentions (taxes sur les exportations du soja), mesure qui a déclenché la plus longue grève agricole de l'histoire argentin.

Lire la suite...
 
Argentine: récolte record de soja (OGM) et spéculation Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
22-06-2008
48 millions de tonnes qui valent 26 milliards de dollars.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 73 - 81 sur 153

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !