Menu Content/Inhalt
Accueil arrow DIVERS
DIVERS
Zelaya arrive en Rép. Dominicaine et Lobo assume la présidence au Honduras Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-02-2010
L'ex-président du Honduras, Manuel Zelaya, est arrivé ce mercredi en République Dominicaine où il a été reçu par le mandataire, Leonel Fernandez. Au Honduras Porfirio Lobo a assumé la présidence.
Lire la suite...
 
Haïti : Zones rouges, zones vertes - sécurité contre aide humanitaire ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-02-2010
[Les liens sont en anglais] Plus de deux semaines après le tremblement de terre du 12 janvier en Haïti, des bilans avancent qu'il aurait fait plus de 100 000 victimes et un million de sans abri (Haiti Vox a publié une traduction partielle d'un bulletin d'information du gouvernement haïtien dans ce sens, ainsi que d'autres statistiques). L'avalanche d'aide envoyée de nombreux pays du monde entier, la présence en Haïti de milliers de travailleurs humanitaires, de casques bleus de l'ONU, de troupes américaines, n'y font rien : selon des informations livrées par les blogueurs sur place, un pourcentage important de rescapés haïtiens, à Port-au-Prince ou alentour, reçoivent peu ou pas d'aide du tout.
Lire la suite...
 
Le devoir particulier de la France envers Haïti Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
17-01-2010
Haïti est frappée, une fois de plus, mais Haïti se relèvera, malgré ses souffrances. Haïti existe et continuera d’exister, n’en déplaise aux racistes. J’entends pleurer les crocodiles. La fatalité. Une malédiction peut-être. Le diable probablement. Ces reptiles affligés sous-entendent que les Haïtiens auraient fait certainement quelque chose de terrible pour que la nature s’acharne à ce point sur eux. Cependant, aussi spectaculaire soit-il, le séisme qui fait aujourd’hui des milliers, des dizaines de milliers de victimes peut-être, est-il plus violent que les catastrophes imposées à ce pays depuis trois siècles par des hommes?
Lire la suite...
 
Paris, 15-16-17 janvier: Rencontres européennes des comités de solidarité avec les zapatistes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
04-01-2010
Depuis 1994, plusieurs rencontres de ce type ont été organisées (à Barcelone, Athènes, Berlin etc.) permettant aux différents comités européens de se réunir, de discuter, d’échanger sur les thèmes de la solidarité avec les communautés zapatistes du Chiapas, plus généralement de la situation au Mexique. C’est aussi l’occasion de réfléchir sur les actions de solidarité que nous pouvons mener ici, comment se coordonner etc. Enfin, évidemment un des objectifs est la convergence des luttes, entre ici et là-bas : comment donner une cohérence à tous ceux qui luttent en bas, à gauche. Comment faire de la richesse de toutes les résistances un instrument de construction d’un autre monde qui ne soit pas capitaliste. Pour cela des collectifs luttant ici sur différents thèmes (soutien aux sans-papiers, collectifs contre la précarité etc.) sont également invités.
 
Des comités de toute l’Europe (Grèce, Espagne, Allemagne, Autriche, etc.) et de France (Marseille,...) ont déjà confirmé leur présence. De nombreuses personnes participeront également à ces rencontres à titre individuel.
Lire la suite...
 
USA-Amérique latine : Crise états-unienne et effets des traités de libre-échange Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-01-2010
par Umberto Mazzei (*)
 
Il semble que les gouvernements latino-américains signataires de Traités de libre-échange (TLE) se soient embarqués sur un navire en plein naufrage. Les TLE vont au-delà des échanges commerciaux et comprennent des engagements législatifs internes qui limitent les choix politiques à l’heure où, justement, la crise rend la liberté de manœuvre indispensable.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 28 - 36 sur 220

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !