Menu Content/Inhalt
Accueil arrow DIVERS
DIVERS
Honduras: mobilisations vers la frontière avec le Nicaragua Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
24-07-2009
Les Honduriens en résistance se déplacent ce jeudi à différents endroits frontaliers avec le Nicaragua. Ils attendent le retour du président constitutionnel, Manuel Zelaya Rosales.
Lire la suite...
 
Putsch d’État au Honduras : le retour des Gorilles ou la tactique du travail de sape ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
23-07-2009
Analyse sur les évènements du Honduras et le dilemme qu’un putsch d’État indéfendable pose à l’oligarchie du Honduras : ou s’accrocher à la stratégie des « gorilles » ou utiliser la conjoncture pour saper le réformiste Zelaya, afin de reconquérir l’hégémonie absolue dans l’espace politique. De manière égale, nous posons le dilemme auquel font face les forces qui s’opposent aujourd’hui au putsch : ou on permet que la crise se résolve par le haut, au niveau institutionnel, ce qui laisse intactes les racines du problème, ou il est mis en échec au putsch par une mobilisation populaire de masse qui, non seulement blesserait à mort l’oligarchie, mais fortifierait le peuple du Honduras dans son rôle d’acteur politique de poids.
 

honduras6.jpg

 

 
Lire la suite...
 
HONDURAS : On négocie la sortie de "crise" dans le dos du peuple Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
23-07-2009
Cet article de José Antonio Gutiérrez D publié par Anarkismo analyse la situation actuelle au Honduras ; il montre, notamment, comment les auteurs du coup d'Etat, obligés à négocier, espèrent continuer leur travail de sape à l'encontre de tout réformisme aussi tiède soit-il et comment ces négociations se dérouleront dans le dos du peuple. Cet article fait suite à celui qui avait été publié précédemment.
Lire la suite...
 
Honduras : Arias a proposé le retour de Zelaya et la formation d'un gouvernement d'unité nationale Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
23-07-2009
Le président du Costa Rica, Oscar Arias, a présenté une nouvelle proposition pour en finir avec la "crise politique" au Honduras, après l'expiration du délai de 72 heures qu'il avait demandé après l'échec du dialogue réalisé le week-end dernier.
 
 
Lire la suite...
 
Manuel Zelaya ratifie sa disposition de retourner au Honduras Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
22-07-2009
Le président constitutionnel du Honduras, Manuel Zelaya Rosales, a confirmé qu'il  retournera dans son pays cette semaine. Le Front National Contre le Coup d'État s'est à nouveau mobilisé après accomplir 24 jours consécutifs de résistance pacifique.
 
Continúan las movilizaciones. 24 días. Fuente: (Reporteros independientes)

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 73 - 81 sur 220

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !