Menu Content/Inhalt
Accueil arrow DIVERS
DIVERS
Honduras : l’armée a empêché l’atterrissage du président destitué Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-07-2009
Au huitième jour du putch constitutionnel, le peuple du Honduras s’est mobilisé en masse pour accueillir le président destitué par le secteur réactionnaire de l’oligarchie. L’armée a bloqué la piste d’atterrissage empêchant ainsi l’avion de se poser à l’aéroport de Tegucigalpa. Armée qui, depuis la piste qu’elle occupait, n’a pas hésité à ouvrir le feu sur les manifestants situés à bonne distance. Bilan : deux morts, des dizaines de blessés.
Lire la suite...
 
Honduras : 800 détenus dimanche, les manifestations contre le Coup d'État continuent Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-07-2009
Les autorités du gouvernement de facto du Honduras ont informé ce lundi que plus de 800 personnes ont été arrêtées pour avoir violer le couvre-feu imposé au pays. Les arrestations ont eu lieu après la manifestation de dimanche.
 
  Represión. En Honduras
 
Lire la suite...
 
Honduras: l'armée empêche l'avion du président d'atterrir et fait au moins deux morts (VIDEO) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
06-07-2009
L'Armée du Honduras a déployé des véhicules sur la seule piste d'atterrissage de l'aéroport international de Tegucigalpa quand l'avion du président renversé Manuel Zelaya s'apprêtait à atterrir. Devant l'impossibilité de descendre au Honduras, le mandataire s'est dirigé à Managua d'où il parlera à la présidente argentine, Cristina Kirchner et au mandataire équatorien, Rafael Correa, qui se trouve au Salvador. Les troupes honduriennes ont violemment réprimé les partisans de Zelaya, faisant au moins deux morts et dix blessés.
 
L'armée réprime les plus de cent mille partisans de Zelaya 
 
Lire la suite...
 
Honduras: la répression s'étend à San Pedro Sula Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
03-07-2009
La répression du gouvernement de facto du Honduras a gagné ce jeudi San Pedro Sula, la deuxième ville en importance du pays et centre financier, où les militaires se sont attaqués à une manifestation populaire de soutien au président Manuel Zelaya, en faisant plusieurs blessés et arrêtés.
Lire la suite...
 
Le président de l'OEA se rend demain au Honduras Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
03-07-2009
Dans des déclarations depuis le Panama, le président hondurien renversé, Manuel Zelaya, a assuré que la présence du secrétaire général de l'Organisation des Etats Américains, Miguel Insulza, demain au Honduras, sera "informer de l'ultimatum". "Il sera procédé un processus de délégitimation totale de ces autorités illégales qui ont pris le gouvernement", a-t-il ajouté. Zelaya a affirmé que "Insulza ne va pas négocier, il va projeter le rétablissement démocratique au Honduras, parce que c'est le premier coup d'État du XXIe siècle".
 
 
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 82 - 90 sur 220

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !