Menu Content/Inhalt
Accueil arrow PARAGUAY
PARAGUAY
Paraguay: le nouveau président Lugo a dénoncé un complot Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-09-2008

Le président du Paraguay a demandé à la société d’être vigilante face à des « intentions de coup d’État de la part des secteurs rétrogrades ». Il a fait référence à une réunion entre Oviedo, Duarte Frutos et le président du Sénat.

Lire la suite...
 
Paraguay : avancée majeure dans l’enquête sur les jeunes filles soumises à l’esclavage sexuel Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
01-09-2008

Les investigations portant sur les jeunes filles réduites à l’esclavage sexuel au Paraguay sous la dictature d’Alfredo Stroessner ont fortement progressé grâce au témoignage d’une femme.

Lire la suite...
 
Paraguay, entre l’espoir et la difficile réalité Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
19-08-2008

Vendredi 15 août, l’ancien évêque Fernando Lugo prend ses fonctions en tant que président du Paraguay, en mettant fin à la continuité de plus de 60 ans de gouvernement du Parti Colorado, qui inclut la longue dictature du Général Alfredo Stroessner. Pendant ses années passées comme évêque dans la région de San Pedro, il a gardé de forts liens avec les mouvements sociaux et particulièrement avec les paysans paraguayens. C’est de là qu’est issue la base de son mouvement Tekojoja, d’où a surgi la proposition de lancer le religieux en tant que candidat présidentiel.

Lire la suite...
 
Paraguay: 23 paysans emprisonnés suite à occupation de terres Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
10-06-2008

Autour de 23 paysans sans terre ont été arrêtés et écroués dans la prison régionale de Villarrica depuis vendredi dernier (30 mai). Ils sont accusés d' "abattage de bétail et d'invasion à la propriété privée" des terres connues comme "Real Ka'aguy", près de Fulgencio Yegros, Ka'azapa, dans les humedales du Kambay. Le propriétaire des terres est Tito Osvaldo Real, qui réside dans la capitale Asunción, et possède environ treize mille hectares. 1 400 ha sont louées à Teresio López. 

Lire la suite...
 
Paraguay: paysans sans terre résistent à une expulsion Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
08-06-2008
La Coordination d'Organisations Paysannes (MCNOC) a dénoncé qu'à la disparition de trois paysans, après l'expulsion de 700 sans terre, s'ajoutent quatre blessés, un détenu et huit inculpés.
 
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante > Fin >>

Résultats 28 - 36 sur 39

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !