Menu Content/Inhalt
Accueil arrow PEROU
PEROU
Pérou : "ILS LES ONT TUÉS !" (VIDEOS, PHOTOS) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
10-06-2009
Quel douleur de voir les images de nos frères indigènes se faisant tirer dessus et avec de graves brûlures, jetés sur la route! Quel douleur ! Après avoir dormi avec eux sur la même route il y a seulement 8 jours, après avoir partagé des histoires, une assiette de soupe et des milliers d'espérances, ces images ne sont pas seulement de l'information : c'est une blessure qui saigne. Et à la douleur s'ajoutent la colère contre les responsables et la frustration devant l'arrogance d'un gouvernement qui ne considère pas les peuples indigènes dignes d'être écoutés.
 
Nativos muertos en Bagua
 
 
Nativos muertos en Bagua
Lire la suite...
 
Pérou: le président d'AIDESEP, Alberto Pizango Chota, s'est réfugié dans l'Ambassade du Nicaragua Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
10-06-2009
En raison des dangers pour son intégrité physique et les réactions surprenantes des ministres du gouvernement péruvien, l'accusant sans que le Pouvoir Judiciaire ne le juge et le condamne, le président de l'Association Interethnique de Développement de la Forêt Péruvienne - AIDESEP, Alberto Pizango Chota, a décidé cet après-midi de se réfugier dans l'Ambassade du Nicaragua à Lima, a informé le président du Conseil des Ministres, Yehude Simon.
 

 
Lire la suite...
 
Répression sanglante dans l’Amazonie péruvienne Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
08-06-2009

[…] Urgent : rassemblements devant toutes les ambassades du Pérou, en conformité avec les accords de la quatrième rencontre continentale des peuples et nationalités indigènes de l’Abya Yala

Le gouvernement apriste d’Alan García Pérez a déclenché ce matin une répression sanglante dans l’Amazonie péruvienne. […] Une fois de plus, on cherche à imposer la mort sur la vie, le massacre sur le dialogue. C’est la réponse dictatoriale après 56 jours de lutte pacifique des autochtones et des pseudo dialogues et négociations, qui se termine par les balles de toujours, les mêmes depuis plus de 500 années d’oppression.

Lire la suite...
 
Bain de sang dans l’Amazonie péruvienne ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
08-06-2009

Vendredi 5 juin au matin (midi heure européenne), la police péruvienne s’est déchaînée contre les populations indigènes de la province Amazonas qui bloquaient une route en appui à leurs demandes. Le bilan des extrêmement lourd, plusieurs morts, peut-être des dizaines, des dizaines de blessés, peut-être des centaines.

Les informations sont encore assez confuses, la zone est bouclée par la police. Les affrontements se poursuivent

Lire la suite...
 
Pérou : mobilisation en soutien aux communautés amazoniennes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
28-05-2009
Lors d'une journée nationale de protestation, des organisations politiques et syndicales ont accompagné  la lutte des paysans et des peuples originaires de l'amazonie péruvienne.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante > Fin >>

Résultats 19 - 27 sur 76

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !