Menu Content/Inhalt
Accueil arrow PEROU
PEROU
Pérou: le retour de la contre-Réforme (agraire) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
20-06-2008
Alan Garcia a émis des décrets qui promeuvent la concentration des terres agricoles pour favoriser les exportations agricoles.

Pour faciliter le Traité de Libre Echange avec les États-Unis, il cherche récréer les grandes propriétés rurales et liquéfier les communautés paysannes ancestrales, où vivent plus d'un million d'indigènes. Mais les syndicats d'ouvriers ruraux promettent de se battre.
 

 
Lire la suite...
 
Pérou: protestations contre le pillage d'une multinationales minière Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
17-06-2008

Environ 20 mille personnes se sont affronté à la police en demande d'équité entre provinces. Une centaine d'agents antiémeutes sont séquestrés par des habitants de Moquegua.  Les chocs ont fait 60 blessés, dont deux policiers avec fractures du crâne.

Una persona yace herida entre policías antimotines, después del enfrentamiento de ayer en el poblado minero de Moquegua
 
Lire la suite...
 
Pérou: grève et policiers pris en otage dans le sud Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
17-06-2008

Des milliers d'habitants en grève illimitée dans le sud du Pérou ont remis en liberté 13 policiers blessés qu'ils mantenaient en otages, mais au bouclage de cette édition continuaient prisonniers 65 agents, parmi eux le général de la police Alberto Jordan.

Lire la suite...
 
Pérou: le Sommet des Peuples à démarré Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
14-05-2008

En parallèle à la rencontre régionale officielle, environ deux mille délégués d'organisations sociales et politiques d'Amérique latine, des Caraïbes et de d'Europe se sont donné rendez-vous à Lima. Le gouvernement de García le nomme "antisommet" pour son discours opposé au néolibéralisme, et craint des manifestations.

http://static.pagina12.com.ar/fotos/20080514/notas/na22fo01.jpg
Lire la suite...
 
Pérou: quand le supposé terrorisme justifie la criminalisation sociale Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
30-04-2008

Le MRTA n'est plus terroriste. L'UE l'a retiré de sa liste et le gouvernement péruvien s'est irrité.

La décision de l'Union Européenne de retirer de sa liste une organisation désarticulée il y a une décennie a porté un coup à la politique d'Alan García de criminaliser la protestation sociale en la liant avec de supposés foyers de terrorisme.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante > Fin >>

Résultats 46 - 54 sur 76

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !