Menu Content/Inhalt
Accueil arrow ÉQUATEUR
ÉQUATEUR
Equateur : "Nous chercherons à ne pas payer la dette illégitime" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
26-11-2008
Le président d'Équateur, Rafael Correa,  a signalé ce jeudi que son gouvernement cherchera "à ne pas payer la dette illégitime, illégale et corrompue". Il l'a fait après la présentation du rapport de la commission qui a enquêté sur la dette externe équatorienne.
Lire la suite...
 
Equateur: entretien avec la ministre du secrétariat aux Peuples, aux Mouvements sociaux... Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
30-10-2008

"En Equateur, la révolution citoyenne est en marche"

Manuela Gallegos Anda est ministre du gouvernement équatorien. Dès l’arrivée de Rafael Correa à la présidence de la république en janvier 2007, la création du « Secrétariat aux Peuples, aux Mouvements Sociaux et à la Participation Citoyenne » lui a été confiée. Elle aborde les grands domaines de compétence du Secrétariat, ainsi que le projet du gouvernement.

Lire la suite...
 
Equateur: une nouvelle expectative pour la région Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
01-10-2008

Un pays avec une instabilité politique récurrente commence à voir la consolidation d'une réforme structurale. Il n'est pas seul. La récente validation dans les urnes du gouvernement d'Evo Morales est le miroir dans lequel il se regarde, bien qu'avec ses spécificités et avec moins de difficultés à l'horizon. 

Lire la suite...
 
Equateur: une Constitution "socialiste" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
29-09-2008

A partir de maintenant, la Justice indigène est égale à l'ordinaire, le mandataire peut dissoudre l'Assemblée Constituante et l'État se met à réguler les secteurs stratégiques. L'opposition critique le fait que le président a plus de pouvoir.

Lire la suite...
 
Equateur: Correa fait largement approuver "sa" Constitution (actualisée) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
29-09-2008

Actualisation : La Constitution a été approuvée par 64 pour cent de la population au niveau national en étant rejetée dans la ville de Guayaquil, bastion de la droite, par 47% de Non contre 45,7% de Oui.

Selon des estimations de sortie d'urne, près de deux tiers des Equatoriens ont approuvé  lors du référendum la Constitution impulsée par le président Rafael Correa, qui habilite sa réélection et octroie à l'État la régulation des secteurs stratégiques et le contrôle des ressources naturelles.

 
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>

Résultats 19 - 27 sur 30

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !