Menu Content/Inhalt
Accueil arrow ÉQUATEUR
ÉQUATEUR
Equateur : mobilisations amérindiennes contre développement capitaliste Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
03-10-2009
Depuis le dimanche 27 septembre, les Indiens d’Equateur ont pris le chemin de la mobilisation générale.
Le 30 septembre, une violente intervention policière pour dégager un pont bloqué par des centaines de manifestants se solde par plusieurs morts, de nombreux blessés et des arrestations.
Lire la suite...
 
Equateur: Correa tente de freiner un soulèvement indigène Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-10-2009
Les indigènes d'Équateur, qui ont participé à la chute de deux présidents dans la  dernière décennie, ont mésestimé hier un appel du président Rafael Correa à dialoguer après une violente répression pour déloger un pont, répression qui a fait un mort et 40 blessés, selon la version officielle.
 
Lire la suite...
 
Equateur : protestation indigène avec marches et coupures de routes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
29-09-2009
La Confédération de Nationalités Indigènes d'Équateur (Conaie) a commencé une série de mobilisations en rejet des lois sur l'eau, les mines et l'éducation qui sont à  l'étude au Congrès.
Lire la suite...
 
Base US en Équateur : un étrange locataire quitte Manta Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
09-09-2009

En 1999, un étrange visiteur a débarqué chez Mme Manta avec des avions, des radars et des militaires. Il voulait louer un endroit où installer une base pour contrôler les narcotrafiquants terroristes des pays latino-américains. Mme Manta n’avait jamais vu un terroriste et n’y connaissait rien en stupéfiants, mais comme elle est plutôt sympa, elle accueillit l’étranger chez elle. Le problème, c’est que le propriétaire du lotissement, Jamil Mahuad, ami intime du visiteur, signa une convention sans rien demander à personne, qui permit à l’étranger d’occuper la maison de Mme Manta… Dix ans plus tard, le locataire a été expulsé de la maison de Mme Manta. En quel état a-t-il laissé la maison ? Quelles relations a-t-il eu avec ses voisins ? Qu’a-t-il fait pendant dix ans ? Ce sont les questions que se pose Manta ?

Lire la suite...
 
Equateur : entrée en fonction de la nouvelle Assemblée Nationale Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
31-07-2009

En Equateur débute aujourd’hui une nouvelle étape de l’histoire démocratique du pays. L’entrée en fonction de la nouvelle Assemblée Nationale met fin au régime de transition établi par la Constitution¹. Son mandat durera jusqu’en en 2013.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>

Résultats 10 - 18 sur 30

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !