Menu Content/Inhalt
Accueil arrow BRÉSIL arrow Brésil: le Mouvement de Travailleurs sans Toit dénonce le meurtre de deux de ses membres
Brésil: le Mouvement de Travailleurs sans Toit dénonce le meurtre de deux de ses membres Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-04-2009

La Justice de Río de Janeiro retarde la recherche des morts des militants José Carlos de Morais et Oséias de Carvalho. Les morts se sont produites les 4 et 19 mars, respectivement.

Il s'agit de deux membres du Mouvement des Travailleurs Sans Toit (MTST) qui  luttaient pour des logements dans l'état. Helena Silvestre, du MTST, a dénoncé que les travailleurs ont été assassinés par les milices présentes dans tout Río de Janeiro.

Cependant, elle a indiqué que les milices dominent principalement la région ouest de l'état, lieu où les meurtres ont eu lieu et où le MTST agit depuis 1997.

Helena a précisé que les tentatives du travail d'organisation de la population ont fait que le mouvement entre en conflit avec les intérêts des milices.

Ne croyant pas en la capacité d'action de l'état, Helena Silvestre a affirmé que le MTST doit se mobiliser.

Cette semaine, le mouvement réalisera une audience publique avec la participation de députés étatiques pour discuter de l'action des milices et de "l'indifférence" de la justice dans la résolution de meurtres de leaders communautaires.

Silvia Adoue, Agence Pulsar/RadioagenciaNP, 31 mars 2009.
http://agenciapulsar.org/nota.php?id=14733

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !