Menu Content/Inhalt
Accueil arrow FOB arrow Argentine: solidarité de la FOB avec le Collectif Social 1er Mars de La Pampa
Argentine: solidarité de la FOB avec le Collectif Social 1er Mars de La Pampa Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
03-04-2009
Le Collectif Social et Culturel 1er Mars est né il y a un peu plus d'un an dans la ville de Santa Rosa, province de La Pampa, avec la volonté de construire avec les voisines et voisins un espace de rencontre, d'activités et de lutte. En 2008, ils ont récupéré un local qui était en désuétude depuis plus de 15 ans, pour y installer  une bibliothèque populaire, développer des ateliers de formation, des activités culturelles et discuter sur les problématiques de la localité, entre elles le tarifazo (augmentation des prix des tickets de bus). Avec effort et depuis la base, ils ont construit une expérience de lutte indépendante, horizontale et autogestive.
 

 


Le 19 mars, et après avoir reçu plusieurs menaces, la Cour d'instruction et correctionnelle numéro 4, les intime à déloger l'espace récupéré. Depuis plus de 10 jours, les compagnons du Groupe Social et Culturel 1er Mars, avec des voisins de la zone, sont mobilisés et réclament le droit de continuer à construire cet espace récupéré par et pour les gens, avec la conviction que la propriété doit avoir un objectif sociale.
 
C. S. 1ro de marzo...
 
 
Les autorités locales, loin d'écouter ces révendications, ont ouvert des inculpations pénales aux compagnons, les accusant d'usurpation de propriété privée, pour une propriété à l'abandon depuis plus de 15 ans.
 

a la casa de la pamp...

 
Pour ce motif, la Fédération d'Organisations de Base (FOB) nous solidarisons avec la lutte des compagnes et compagnons du Collectif Social et Culturel 1er Mars, et nous sommes mobilisés à la Maison de la province de La Pampa à Buenos Aires. Nous appelons à la solidarité de toutes les organisations sociales pour empêcher l'expulsion de cet espace de lutte et pour l'annulation des inculpations des 6 compagnons du collectif.
 

desprocesamiento ya...

 
Nous croyons qu'il est important d'unir des forces à l'heure actuelle et de montrer à cette justice injuste que les compagnons ne sont pas seuls. Le 1er avril, le collectif, avec des voisins, se mobilisera à nouveau au Palais de Justice de Santa Rosa.
 
 
« NON à cette justice injuste qui sert seulement d'outil aux puissants, à ceux d'en haut, à ceux qui ne perdent jamais ; parce que nous croyons que la propriété doit avoir une fin sociale et que les idées doivent avoir leur espace où croître et être complétés, et parce que nous sommes toujours, nous, ceux d'en bas ceux qui  terminons par souffrir du poids de leurs lois, de leurs policiers et de leus prisons. »
 
NON A L?EXPULSION DU COLLECTIF !
ARRET DES INCULPATIONS !
 
Fédération d'Organisations de Base (FOB), 31 mars 2009.
 
 
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !