Menu Content/Inhalt
Accueil arrow BOLIVIE arrow Bolivie: l'opposition essaie de freiner l'approbation de Loi Électorale
Bolivie: l'opposition essaie de freiner l'approbation de Loi Électorale Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
14-04-2009

Les législateurs de droite demandent maintenant la reconnaissance des statuts autonomes de quatre régions du pays et le renoncement du président de la Cour Nationale Électorale, José Luis Exeni.

Après que le gouvernement d'Evo Morales ait accédé à former un nouveau cens électoral pour fiabiliser l'approbation du projet de loi, les législateurs de l'opposition  ont présenté de nouvelles conditions.

La droite a des exigences liées à la vieille la discussion sur les autonomies départementales qui a déjà été écartée par référendum populaire et sur la conformation de la Cour Nationale Électorale.

La demande constitue un nouvel épisode pour essayer de freiner la nouvelle Loi élaborée par l'Exécutif, qui devait avancer ce lundi au Congrès.

Le texte compte sur l'approbation de la Cour et comporte 23 modifications au texte en vigueur.

Il est impulsé par le Président Evo Morales qui est en grève de la faim depuis cinq jours, pour réclamer que les sénateurs de droite assistent à la Chambre et donnent un quorum au traitement du projet.

Agence Pulsar/Erbol, 13 avril 2009.
http://agenciapulsar.org/nota.php?id=14790

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !