Menu Content/Inhalt
Accueil arrow BRÉSIL arrow Brésil: le MST proteste contre l'impunité au Brésil et pour la réforme agraire
Brésil: le MST proteste contre l'impunité au Brésil et pour la réforme agraire Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
17-04-2009

Le Mouvement des Travailleurs Sans Terre (MST) du Brésil s'est manifesté ce vendredi contre les crimes des grands propriétaires terriens et pour une politique publique pour la régularisation de la Réforme Agraire.

Les activités ont lieu à 13 ans du massacre de El Dorado dos Carajás. Le 17 avril 1996, la Police Militaire a réprimé des paysans qui protestaient à Pará et 19 travailleurs sont morts et 69 blessés.

Le coordinateur national du MST, Ulisses Manaças, a expliqué que "la société brésilienne doit se souvenir de cette date comme un certificat d'impunité au Brésil, puisque aucun exécutant de l'action n'a été arrêté".

Ulisses Manaças a signalé que la responsabilité du massacre doit être de la police qui a mené la répression et des autorités politiques qui l'ont ordonnée. Il a nommé comme responsables l'ex-gouverneur, Almir Gabriel, et l'ex-Secrétaire de la Sécurité Publique, Paulo Sette Câmara.

Deux des 144 fonctionnaires impliqués ont été condamnés et accomplissent leur condamnation en liberté.
 
Depuis le 10 avril, des membres du MST campent sur le lieu du massacre pour protester depuis le 10 avril.

Agence Pulsar, 17 avril 2009.
http://agenciapulsar.org/nota.php?id=14842

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr

 

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !