Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Entreprises récupérées arrow Argentine: imminente expulsion des travailleurs de la Coopérative Textile Quilmes, ex Filobel
Argentine: imminente expulsion des travailleurs de la Coopérative Textile Quilmes, ex Filobel Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
05-05-2009
Le juge Damian Vendola a ordonné l'expulsion des travailleurs qui ont récupéré leur entreprise. Les ex propriétaires de la textile leur doivent encore des salaires et des indemnisations. Pour défendre les postes de travail, les travailleurs et des habitants de Quilmes réaliseront une conférence de presse et couperont la rue où se trouve l'entreprise pour une durée illimité.
 
 
Communiqué des travailleurs de la Coopérative Textile Quilmes :
 
 
Nous résisterons à l'immente expulsion des travailleurs et travailleuses de la Coopérative Textile Quilmes

Il y a deux mois que, après avoir été licenciés sans paiement des indemnisations et avec des salaires dus, les travailleurs avons récupéré et avons mis à produire la textile Filobel-Febatex située rue Rodolfo Lopez à Quilmes.

Ne prenant paas en compte toutes nos revendications, aujourd'hui le juge Damian Vendola a ordonné notre expulsion de la fabrique.

Cela fait six mois que les travailleurs nous luttons pour maintenir notre source de travail et n'acceptons pas l'expulsion.

Par conséquent nous communiquons aux médias que ce jour mardi 5 mai nous effectuerons les mesures de force suivantes :

- Coupure totale et pour durée illimitée de la rue Rodolfo Lopez au 1700 à  Quilmes, avec la collaboration des travailleurs de Massuh, des organisations sociales, de défense des droits humains et des habitants de Quilmes qui  accompagnent cette lutte depuis le début.

- Conférence de presse à 11 heure dans les installations de l'usine.

 
Quilmes, 05 mai 2009.
Coopérative TEXTILE QUILMES Ltda.
Ex Filobel-Febatex

Blog des travailleurs de la Coopérative : http://trabajadoresdefebatex.blogspot.com
 


 
Traduit par http://amerikenlutte.free.fr
 
Voir :
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !