Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Entreprises récupérées arrow Argentine: travailleurs de la Coopérative Textile Quilmes en lutte contre l'expulsion (VIDEO)
Argentine: travailleurs de la Coopérative Textile Quilmes en lutte contre l'expulsion (VIDEO) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
08-05-2009

Devant l'expulsion imminente ordonnée par le Juge Damian Vendola, les travailleurs de la Coopérative Textile Quilmes préparent une mobilisation avec d'autres fabriques récupérées, des travailleurs en conflit et des organisations sociales.

 

Les travailleurs textiles de l'entreprise Filobel - Febatex coupent depuis mardi les rues proches de la fabrique à Quilmes pour une durée illimitée et se mobiliseront avec d'autres travailleurs en conflit, des fabriques récupérées et des organisations sociales qui les soutiennent à la Maison de la Province de Buenos Aires dans la capitale. Une dénonciation publique (escrache) surprise sera aussi réalisé à l'un des responsables de la situation.

Sur la vidéo, un travailleur de la coopérative commente ce qui s'est passé depuis  lundi, le jour où ils se sont rendus à une conciliation obligatoire : 

http://www.youtube.com/watch?v=qelTNznWaMc&eurl=http%3A%2F%2Fanred%2Eorg%2Farticle%2Ephp3%3Fid%5Farticle%3D2973&feature=player_embedded

Les propriétaires de la fabrique Filobel - Febatex doivent aux travailleurs des salaires et des indemnisations. Après plusieurs réclamations, pendant plus d'une demi-année, les travailleurs ont récupéré la fabrique et depuis 2 mois ils produisent, organisés en coopérative.

 Anred, 06 mai 2009.

http://anred.org/article.php3?id_article=2973

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr 

 

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !