Menu Content/Inhalt
Accueil
Honduras: mobilisation à Tegucigalpa pour soutenir le président Zelaya Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
01-07-2009
Citoyens du Honduras se sont mobilisés ce mardi de l'intérieur du pays à Tegucigalpa pour exiger la restitution immédiate du président constitutionnel Manuel Zelaya Rosales.
 

  Marchas a fovor de Zelaya.  Fuente: PÚLSAR
 
Carlos Galeas, journaliste de la Radio Communautaire Marcala de Honduras, a informé que la radio de couverture nationale n'informe pas de la répression des militaires envers le peuple.

Galeas a également signalé à travers de Radio Tierra de Chili que le pays traverse une situation de beaucoup de tension.

Les mobilisations pour exiger le retour de Zelaya se sont réalisées malgré le fait que les forces militaires continuent de réprimer les manifestants dans les rues de plusieurs localités.

Le journaliste a assuré que le peuple ne reconnaît le gouvernement putschiste et est "en révolte et en désobéissance civile".

D'un autre côté, Galeas a exprimé que le peuple est organisé et se prépare à aller recevoir Zelaya quand celui-ci reviendra au Honduras.

Agence Pulsar/Radio Tierra, 30 juin 2009.
Traduit par http://amerikenlutte.free.fr
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !