Menu Content/Inhalt
Accueil arrow DIVERS arrow Manuel Zelaya ratifie sa disposition de retourner au Honduras
Manuel Zelaya ratifie sa disposition de retourner au Honduras Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
22-07-2009
Le président constitutionnel du Honduras, Manuel Zelaya Rosales, a confirmé qu'il  retournera dans son pays cette semaine. Le Front National Contre le Coup d'État s'est à nouveau mobilisé après accomplir 24 jours consécutifs de résistance pacifique.
 
Continúan las movilizaciones. 24 días. Fuente: (Reporteros independientes)

Zelaya a assuré qu'il prendra la tête de la marche de l'espérance au Honduras pour renverser au côté du peuple les auteurs du Coup d'État du 28 juin.

Le mandataire légitime a dit à Radio Progreso qu'il rentrera au pays par n'importe quelle frontières après l'expiration du délai de 72 heures demandé ce dimanche par le médiateur, Óscar Arias, pour convaincre les putschistes de se retirer du pouvoir.

Cependant, il n'a pas précisé la date de son retour dans la nation d'Amérique centrale mais il a appelé la population à à se mobiliser vers les frontières du pays et à attendre les indications du front de résistance.

De leur côté, les honduriens en résistance ont parcouru les rues centrales de Tegucigalpa et ont exigé le retrait du gouvernement de facto.

Un des principaux dirigeants u Front, Juan Barahona, a dit à Prensa Latina que les putschistes vont tomber parce que "la communauté internationale les maintient isolés et que le peuple se maintiendra dans les rues jusqu'à leur échec".

De plus, les centrales syndicales se sont mises d'accord pour convoquer une grève générale jeudi et vendredi prochains.

Agence Pulsar, 21 juillet 2009.
http://agenciapulsar.org/nota.php?id=15453

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !