Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Entreprises récupérées arrow Argentine : augmente le nombre de fabriques récupérées par leurs travailleurs
Argentine : augmente le nombre de fabriques récupérées par leurs travailleurs Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
24-07-2009
Face à la crise économique, les travailleurs et les travailleuses d'Argentine s'organisent et commencent à prendre en charge leurs propres sources de travail. Dans le dernier semestre 20 nouveaux établissements ont été récupérés par la  gestion ouvrière.
Les entrepreneurs conduisent leurs fabriques à la faillite devant la crise, au lieu d'assumer les risques.

Les secteurs les plus affectées sont la métallurgie, la production de pièces détachées et l'industrie textile.

Il y a 10 mille travailleurs dans tout le pays sous gestion ouvrière. Les bénéficiaires de ce type de modèles sont le double si on prend en compte les fournisseurs.

Le processus de récupération de fabriques de la part de leurs travailleurs a eu un fort développement après la crise de 2001 en Argentine quand les grands investisseurs quittaient le pays en laissant leurs ouvriers à la rue.

Agence Pulsar, 22 juiilet 2009.

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !