Menu Content/Inhalt
Accueil arrow DIVERS arrow Honduras : Zelaya a pu traverser la frontière
Honduras : Zelaya a pu traverser la frontière Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
24-07-2009
Le président Manuel Zelaya a réussi à fouler le sol hondurien en traversant la  frontière depuis le Nicaragua. À cinquante mètres du poste frontalier se sont placés des dizaines d'agents de la police nationaleet des effectifs militaires en uniformes de camouflage et fort armés. Des partisans du président renversé ont été réprimés quand ils ont essayé d'avancer vers la frontière. Il y aurait au moins deux blessés par balle.
 
 
Les incidents ont éclaté vers midi heure local quand dans les zones frontalières du Honduras avec le Nicaragua et le Salvador est entré en vigueur le couvre-feu de 18 heures imposé quelques minutes auparavant par le gouvernement de facto de Roberto Micheletti.
 
 
 
Des policiers antiémeutes ont lancé des gaz lacrymogènes aux manifestants pro Zelaya, dont certains ont répondu en lançant des pierres mais le calme est revenu quelques minutes après. Les militaires maintenaient une une barrière dans le village de El Paraiso, à 10 kms de la frontière nicaraguayenne.
 
Une heure après, les chocs ont repris et la police a recommencé à lancer des gaz lacrymogènes et les manifestants des pierres.
 
Pagina/12, 24 juillet 2009, 17h25 (22h25 à Paris)
 
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !