Menu Content/Inhalt
Accueil arrow BRÉSIL arrow Brésil : la police militaire assassine un paysan du MST à San Gabriel
Brésil : la police militaire assassine un paysan du MST à San Gabriel Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
24-08-2009

La Police militaire du Brésil a assassiné ce vendredi d'un tir dans le dos un paysan du Mouvement des Travailleurs Ruraux Sans Terre (MST), Elton Brum, dans la municipalité de San Gabriel, dans l'Etat de Rio Grande do Sul.

Respresión y asesinato. contra el MST. Fuente: (Radio Mundo Real)

Le MST a réalisé la semaine passée la Journée Nationale de Lutte pour la Réforme Agraire. Dans ce contexte, le 12 août, environ 400 paysans ont occupé une partie de la ferme Southall.

Les manifestants exigeaient l'expropriation de ce domaine et de ceux d'Antoniazzi et 33 et leur remise aux travailleurs sans terre.
 
De plus, ils sollicitaient des crédits pour que 550 familles de la région puissent commencer la production d'aliments et une attention en matière de santé et d' éducation. 

Le matin de ce vendredi, la Police militaire, avce des chevaux et des chiens, a attaqué les 400 membres du MST qui réalisaient l'occupation. 

La répression s'est terminée par le meurtre d'Elton Brum et des dizaines de manifestants frappés et blessés par balles de gomme.

Agence Pulsar, 21 août 2009.
http://agenciapulsar.org/nota.php?id=15678

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr

 

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !