Menu Content/Inhalt
Accueil arrow PEROU arrow Pérou: sept paysans gravement blessés par une répression policière
Pérou: sept paysans gravement blessés par une répression policière Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
04-09-2009
La Police du Pérou a réprimé une protestation contre la compagnie minière Antamina, dans la zone de Nequip. 7 paysans de la communauté d'Angu Raju,  district de San Marcos, ont été gravement blessés.
Environ 400 paysans réalisaient ce mercredi une protestation contre l'entreprise minière en l'accusant de faillir à ses promesses et de contaminer l'eau de la zone.

Autour de midi, la Police a fait irruption sur les terrains adjacents à la compagnie minière où avait lieu la protestation, et a réprimé les manifestants.

Ladislao Cruz, de Radio Melodia et correspondant de la Coordination Nationale de Radio (CNR), a informé que la Police a commencé à réprimer avec des grenades  lacrymogènes et qu'ensuite elle l'a fait avec des balles.

De son côté, le président régional, Cesar Alvarez, a qualifié les faits de "tristes et exécrables". Et il a annoncé qu'il exigera au Ministère de l'Intérieur et au premier ministre qu'ils fassent la lumière sur ce qui s'est passé, les raisons de l'opération policière et l'utilisation d'armement.
 
Agence Pulsar, 04 septembre 2009.
 
Traduit par http://amerikenlutte.free.fr
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !