Menu Content/Inhalt
Accueil arrow DIVERS arrow Honduras : répression à Tegucigalpa
Honduras : répression à Tegucigalpa Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
23-09-2009
La police et la force militaire hondurienne, aux ordres de la dictature, ont réprimé ce mardi matin les centaines de personnes qui s'obstinent autour de l'ambassade brésilienne à Tegucigalpa, où se trouve le président légitime du Honduras, Manuel Zelaya, après son retour ce lundi de manière surprenante.
 

 
Ainsi l'a informé la correspondante de teleSUR Adriana Sívori, qui a détaillé que les Forces Militaires se sont déployées dans les environs du siège diplomatique pour déloger la zone. Le couvre-feu a été étendu jusqu'à 18 h.
 


 

Dans sa troisième tentative de retour au pays d'Amérique centrale, le mandataire constitutionnel a déclaré hier depuis l'ambassade brésilienne que "mon retour est pratiquement une affaire de conscience, obligé et, de plus, avec la responsabilité suprême pacifique qui est ce qui nous a toujours caractérisés", a-t-il assuré.

 

Zelaya a été tiré de force de son territoire par des militaires le 28 juin de cette année ce qui a eu comme conséquence l'installation illégitime de l'ex-président du Congrès hondurien Roberto Michelleti à la présidence du Honduras.

Cependant, le peuple et la communauté internationale ont manifesté leur refus de ce régime et ont sollicité le retour immédiat au pouvoir de Zelaya. 

 

 

TeleSUR, 22 septembre 2009.

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr

 

 

 

 

 

 
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !