Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Travailleurs arrow Argentine : la US Kraft Foods admet la "suspension préventive de 31 travailleurs"
Argentine : la US Kraft Foods admet la "suspension préventive de 31 travailleurs" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
28-09-2009
L'entreprise Kraft Foods a résolu aujourd'hui la "suspension préventive de 31 travailleurs", parce qu'elle soupçonne qu'ils ont eu "une participation active dans les incidents de vendredi dernier, avec des actes de violence et d'intimidation", a affirmé le porte-parole de la compagnie, Pedro Lopez Matheo.
Le cadre dirigeant a déclaré à radio Continental ce midi que les suspensions se sont produites "dans le cadre de la loi" et le sont "pour quinze jours et sans suspension du paiement de salaire".

Cet après-midi a lieu une rencontre dans le ministère du Travail de la Nation entre  représentants des travailleurs et de l'entreprise à la recherche d'un accord dans le conflit prolongé qui a eu son point maximal vendredi quand la police a réprimé et a délogé les travailleurs licenciés de la fabrique de Pacheco.
 
Interrogé sur si les travailleurs suspendus aujourd'hui pourraient rejoindre ensuite les plus de 150 employés qui ont été licenciés, pour le fait d'être "marqués", Lopez Matheu a répondu qu'ils "ne sont pas marqués, mais suspendus de manière préventive" pour déterminer s'ils ont effectivement participé à des "actes d'intimidation" sur le reste du personnel.

Par rapport à la réunion au ministère du Travail, le porte-parole a insisté pour assurer que "nous ne conditionnons le dialogue en aucune façon : nous ne refusons absolument pas aucune possibilité de dialogue", a-t-il ajouté. 
 
Pagina/12, 28 septembre 2009.
 
Traduit par http://amerikenlutte.free.fr
 
 
 
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !